FOCUS – Retenu dans le cadre de l’appel à projets de la Ville de Grenoble Gren’ de projets, le collectif d’associations et de citoyens Villa Clément souhaite rénover la bâtisse éponyme, située au pied de la Bastille. Son objectif ? En faire un lieu de vie à dimension sociale mêlant emploi, habitation et échanges culturels et citoyens. La campagne de financement participatif lancée par le collectif est ouverte jusqu’au 26 mai 2021.
Largement inoccupée depuis plusieurs années à l’exception d’un atelier d’insertion au rez-de-chaussée, la Villa Clément attend d’être rénovée. Cette maison de maître du XVIIIe siècle située au pied du massif de la Chartreuse, dans le quartier Saint-Laurent, va devenir un lieu de vie et de partage. Un projet porté par le collectif d’associations et de citoyens auquel la villa a donné son nom, et qui devrait voir le jour dès l’année prochaine.
Pour contribuer au financement des travaux, le collectif Villa Clément a lancé, le 26 avril dernier, une campagne de financement participatif sur le site Dartagnans, plateforme spécialisée dans la collecte de fonds pour la rénovation du patrimoine. La campagne est ouverte jusqu’au 26 mai 2021.
Le projet du collectif Villa Clément : « habiter, partager, travailler, cultiver »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 73 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous