Seyssinet-Pariset : l’école maternelle Chamrousse fermée une semaine, plusieurs enseignants étant positifs

sep article



 

  • FIL INFO – Plusieurs cas de Covid-19 ayant été détectés à l’école maternelle Chamrousse de Seyssinet-Pariset, l’établissement a fermé ses portes le 20 janvier. Dans le même temps, l’académie de Grenoble compte plus de personnes testées positives.

 

 

Ecole Chamrousse de Seyssinet-Pariset

Ecole Chamrousse de Seyssinet-Pariset – Google Map

L’agence régio­nale de Santé (ARS) et le pré­fet ont décidé de fer­mer l’école mater­nelle Chamrousse de Seyssinet-Pariset, du mer­credi 20 jan­vier au mardi 26 jan­vier, plu­sieurs cas posi­tifs au Covid-19 ayant été détec­tés au sein du corps ensei­gnant.

 

Afin de limi­ter au maxi­mum les conta­mi­na­tions, aucun accueil des enfants n’est mis en place. La Ville de Seyssinet-Pariset annonce par ailleurs sur Facebook qu’elle pro­cé­dera à « une dés­in­fec­tion géné­rale et appro­fon­die de la tota­lité des locaux de l’é­cole mater­nelle ». Les enfants pour­ront ainsi retrou­ver le che­min de l’é­cole jeudi 28 jan­vier.

 

L’académie de Grenoble reste quant à elle vigi­lante afin de ne pas favo­ri­ser la cir­cu­la­tion du virus. Le lundi 11 jan­vier, elle a en outre ouvert un centre de dépis­tage pour ses per­son­nels au sein de l’a­te­lier gre­no­blois Canopé. Le ministre de la Santé Olivier Véran redoute de son côté que le variant anglais cir­cule. Plus conta­mi­nant, ce virus pour­rait jus­ti­fier un troi­sième confi­ne­ment. Mais pour l’ins­tant, les ser­vices de santé n’ont détecté qu’un seul cas de ce variant en Isère.

 

 

Dix classes fermées en Isère

 

Le nombre de cas posi­tifs au Covid-19 est, lui, en légère hausse dans l’a­ca­dé­mie. Ainsi, 412 élèves ont été tes­tés posi­tifs du 14 au 21 jan­vier, ainsi que 63 per­son­nels de l’Éducation natio­nale. La semaine pré­cé­dente, 306 élèves et 30 per­son­nels édu­ca­tifs étaient concer­nés.

 

Seyssinet-Pariset : l'école maternelle Chamrousse fermée.Le rectorat de Grenoble propose une campagne de tests pour le personnel éducatif à l'atelier Canopée de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

Le rec­to­rat de Grenoble pro­pose une cam­pagne de tests pour le per­son­nel édu­ca­tif à l’a­te­lier Canopée de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

L’académie de Grenoble compte en outre à ce jour cinq struc­tures sco­laires fer­mées. En plus de l’é­cole de Seyssinet-Pariset, les écoles mater­nelles et élé­men­taires de Montoison dans la Drôme ont fermé leurs portes, ainsi que l’é­cole pri­maire de Vaulx en Haute-Savoie et le col­lège de la Vanoise de Modane en Savoie.

 

Sur 18 classes fer­mées dans l’a­ca­dé­mie, 10 se trouvent par ailleurs en Isère. Dans le détail, il s’a­git d’une classe du lycée Louise-Michel de Grenoble, d’une autre du lycée poly­va­lent Ella Fitzgerald à Vienne et d’une du col­lège George-Brassens de Pont-Évêque. Mais aussi de deux classes du col­lège Saint-Bruno d’Entre-deux-Guiers. Et enfin de cinq classes de l’é­cole élé­men­taire de Chabons. Les autres classes fer­mées se trouvent dans la Drôme (6) et en Ardèche (2).

 

Tim Buisson

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
2093 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.