FOCUS — Alors que le syndicat Force ouvrière s’inquiète d’une baisse possible de l’offre de transports sur le réseau de la Tag, le président du Smmag Sylvain Laval appelle à la prudence et indique que rien n’est encore fixé. Mais reconnaît que l’option est sur la table, au regard des difficultés financières rencontrées par la société pour cause de crise sanitaire.
S’achemine-t-on vers une baisse de l’offre sur le réseau des Transports de l’agglomération grenobloise ? C’est en tout cas la crainte exprimée par Force ouvrière dans un courrier en date du 19 janvier 2021 adressé au président du Smmag* Sylvain Laval. La missive évoque en effet « une éventuelle baisse de l’offre transport à venir sur les lignes de bus et tramways », dont le syndicat aurait été informé lors d’un conseil social et économique de l’entreprise.
Toujours selon Force ouvrière, c’est le Smmag qui serait à l’origine de cette demande de révision de l’offre à la baisse. Une baisse indépendante, au demeurant, de l’adaptation des horaires aux différentes mesures sanitaires. « Il est apparu clairement que votre demande sera durable dans le seul et unique but d’éponger les déficits liés à la crise sanitaire que nous traversons », indiquent ainsi les syndicalistes.
Le président du Smmag temporise et appelle à la prudence
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 81 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous