Covid-19 : pas de troisième vague mais une augmentation du nombre de personnes hospitalisées en Isère

sep article



FOCUS – Tandis que la campagne de vaccination des plus de 75 ans se met en place progressivement, le nombre de personnes hospitalisées en Isère à cause du Covid-19 augmente légèrement. Mais les soignants sont formels : ils n’observent pas la troisième vague tant redoutée après les fêtes de fin d’année. Toutefois, la situation reste tendue et risque de perdurer. D’autant que la vaccination va au moins s’étendre jusqu’au printemps et qu’une personne atteinte du variant anglais vient d’être identifiée à Grenoble.

 

 

Covid : pas de troisième vague mais la situation est tendue.Le professeur Olivier Epaulard l'affirme, il n'y a pas de troisième vague après les fêtes. © Tim Buisson – Place Gre’net

Le pro­fes­seur Olivier Epaulard l’af­firme, il n’y a pas de troi­sième vague après les fêtes. © Tim Buisson – Place Gre’net

« On n’a pas eu la vague que l’on crai­gnait après Noël, affirme le Pr Olivier Épaulard. Maintenant c’est trop tard pour qu’il y ait cette troi­sième vague. » L’infectiologue se veut ras­su­rant. Les soi­gnants, mis à rude épreuve en novembre, ne devraient pas connaître le même niveau d’in­ten­sité ces pro­chaines semaines. Mais les chiffres res­tent pré­oc­cu­pants. D’autant qu’ils sont en hausse de 10 % sur dix jours après une période de sta­bi­li­sa­tion.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1622 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.