EN BREF - La Région va mettre gratuitement à la disposition des clubs sportifs d'Auvergne Rhône-Alpes une cinquantaine de minibus. De quoi permettre de transporter les équipes de jeunes sportifs. L'investissement s'élève à 1,8 million d'euros. Une décision bienvenue pour des clubs qui doivent composer avec des ressources financières en baisse en raison de la Covid-19.
Les clubs sportifs affiliés à une ligue peuvent faire une demande afin de disposer d'un véhicule. © Tim Buisson – Place Gre’net
Garé devant la pelouse du stade Lesdiguères, le minibus arbore tout à la fois les couleurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du club de rugby grenoblois. Du bleu ciel et du bleu foncé sur fond blanc.
Le Football Club de Grenoble rugby (FCG) est le premier à recevoir un véhicule en Isère. Il permettra de transporter neuf personnes. "On s'est dit que, pour des clubs comme le FCG qui a un centre de formation, il [était] important aujourd'hui de pouvoir se déplacer, explique Nathalie Béranger, conseillère régionale (LR). Il est parfois difficile pour ces clubs d'acheter ce genre de minibus."
Sur le terrain, juste derrière, les joueurs de l'équipe professionnelle du FCG s'entraînent. S'ils se déplacent partout en France pour disputer le championnat de Pro D2, leurs cadets sont également amenés à faire des déplacements. Du moins, en temps normal. Car, à ce jour, pour les catégories amateurs, seul le championnat des moins de 21 ans reste maintenu. Le monde du sport souffre ainsi depuis près d'un an, entre les confinements, les couvre-feux et les ressources en berne.
La Région finance, les clubs assurent l'entretien
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 51 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous