FOCUS — Une rencontre se tenait lundi 11 janvier entre des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) isérois et la secrétaire d’État Olivia Grégoire. À l’initiative de la députée Émilie Chalas, les responsables de L’Arbre fruité, du Fournil ou encore de La Papothèque ont fait remonter leurs questionnements et difficultés. Sans nier l’accompagnement de l’État face aux effets de la crise sanitaire.
L’Arbre fruité, la Papothèque, Ulisse ou encore Le Fournil… Des acteurs isérois de l’économie sociale et solidaire (ESS) avaient rendez-vous lundi 11 janvier avec une ministre. En l’occurrence, Olivia Grégoire, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, en charge de l’Économie sociale, solidaire et responsable. Une rencontre (en visioconférence) organisée par la députée de la troisième circonscription de l’Isère Émilie Chalas.
Objectif ? Écouter les remontées de terrain des acteurs de l’ESS, explique la ministre. En particulier après une année de crise sanitaire qui n’a certainement pas épargné les structures du secteur. « On ne va se mentir : l’année 2021 ne sera pas forcément plus simple », annonce d’emblée Olivia Grégoire. Avant de lancer une promesse : « Comme en 2020, vous me trouverez à vos côtés pour vous aider à porter votre voix. »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 75 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous