La vente du groupe hospitalier mutualiste contestée devant les tribunaux, la préemption toujours en suspens

sep article

 

EN BREF – Mobilisés depuis la cession du groupe hospitalier mutualiste de Grenoble à Doctegestio, les représentants des salariés et usagers de la clinique mutualiste s’apprêtent à saisir les tribunaux. Objectif ? Casser la vente du GHM au groupe dirigé par Bernard Bensaïd. En appui ? La préemption des murs de la clinique par la Métropole de Grenoble, (toujours) possible mais pas actée.

 

 

Grenoble : la vente du GHM contestée devant les tribunaux. La clinique des Eaux Claires, propriété du groupe hospitalier mutualiste : une reprise par Doctegestio contestée © Patricia Cerinsek

La cli­nique des Eaux Claires, pro­priété du groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste : une reprise par Doctegestio contes­tée © Patricia Cerinsek

Les pro­cé­dures judi­ciaires se suivent et s’ac­cé­lèrent concer­nant le groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) de Grenoble depuis la reprise par Doctegestio de la cli­nique mutua­liste.

 

Après le recours pour délit d’en­trave, déposé par les repré­sen­tants du per­son­nel et tou­jours en ins­truc­tion par le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif, les repré­sen­tants des sala­riés et des usa­gers oppo­sés à la reprise du GHM par le groupe privé se pré­parent cette fois à contes­ter la vente.

 

Début février, ils sai­si­ront donc les tri­bu­naux pour cas­ser la ces­sion de l’ac­ti­vité. « Après le trans­fert par Aesio-Adrea et la Mutuelle fran­çaise de l’Isère de la res­pon­sa­bi­lité du GHM à deux pseudo-mutuelles tota­le­ment contrô­lées par Doctegestio, société à but lucra­tif, le GHM n’ap­par­tient plus à l’é­co­no­mie sociale et soli­daire », estiment les repré­sen­tants des usa­gers et sala­riés.

 

 

« L’utilité sociale du projet est détournée au profit de gains financiers »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1657 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.