Hausse des allocataires du RSA : le Département, accusé de “désolante légèreté” par les socialistes, s’en défend

sep article

 

EN BREF — L’opposition socialiste du Département de l’Isère accuse la majorité de ne pas avoir anticipé la hausse du nombre d’allocataires du revenu de solidarité active. Et de n’avoir prévu aucun budget en faveur de l’insertion, proportionnel à cette hausse des bénéficiaires du RSA. Un faux débat pour le Département qui souligne le report du budget au début d’année 2021.

 

 

Le Département de l’Isère est-il cou­pable de ne pas avoir anti­cipé la hausse des allo­ca­taires du RSA ? C’est ce que consi­dère le groupe d’op­po­si­tion Socialistes et appa­ren­tés, qui signe une com­mu­ni­qué pour le moins acide à l’en­contre de la majo­rité. L’élément déclen­cheur : un article du Dauphiné libéré, dans lequel est indi­qué que la vice-pré­si­dente aux actions de soli­da­rité « se désole » de l’aug­men­ta­tion du nombre d’al­lo­ca­taires.

 

RSA : le Département, accusé de légèreté, s'en défend. Amandine Germain et Erwann Binet, les co-présidents du groupe d'opposition socialiste, accusent le Département de "désolante légèreté" vis-à-vis de l'insertion des allocataires du RSA © Florent Mathieu - Place Gre'net

Amandine Germain et Erwann Binet, les co-pré­si­dents du groupe d’op­po­si­tion socia­liste, accusent le Département de « déso­lante légè­reté » vis-à-vis de l’in­ser­tion des allo­ca­taires du RSA. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1869 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.