FOCUS – C’est un nouveau pas dans sa démarche d’amélioration de la qualité de l’air que vient de franchir la Ville de Pont-de-Claix. La commune vient ainsi d’acquérir, pour son parc d’utilitaires, un premier véhicule 100 % électrique. Engagée dans la réduction des émissions de polluants, la Ville se donne cinq ans pour remplacer le parc existant et ainsi « rouler plus propre ».
« La réception de l’utilitaire 100 % électrique symbolise l’entrée de Pont-de-Claix dans une nouvelle ère. Notre ville s’engage dans ce mandat plus fortement que jamais pour la transition écologique et énergétique ». Ce mercredi 9 décembre 2020, Christophe Ferrari, maire de Pont-de-Claix, inaugurait le premier véhicule utilitaire léger 100 % électrique acquis au titre du renouvellement « vertueux » de la flotte municipale.
En effet, depuis plusieurs années, la commune s’est engagée à ce que son parc de véhicules soit de moins en moins polluant. L’objectif visé ? « Préserver l’environnement et faire baisser la pollution de l’air responsable de maladies respiratoires et de décès », indique la municipalité.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 75 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous