FOCUS – Coup d’envoi du vaste programme de renouvellement urbain sur la Villeneuve d’Échirolles, avec la toute première opération de démolition dans le quartier Essarts-Surieux. Autre Villeneuve, autre ambiance. Pas de levée de boucliers contre les démolitions à Échirolles, contrairement à ce que l’on a pu voir sur la Villeneuve de Grenoble.
Quartier Essarts-Surieux à Échirolles, une grue s’active à la démolition de la deuxième montée de l’immeuble Limousin-Vivarais, géré par la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH). La première d’une longue série sur le quartier…
« C’est la première opération du nouveau programme de renouvellement urbain qui va durer une dizaine d’années », lance Renzo Sully, maire communiste d’Échirolles, depuis la colline végétalisée qui fait face au chantier. D’ici peu, les 46 appartements rasés laisseront place à une nouvelle perspective. Pour marquer l’occasion, les principaux protagonistes de l’opération ont organisé une visite de chantier, le 3 décembre dernier.
L’un des plus grands chantiers de renouvellement urbain de l’Hexagone
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 84 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous