FLASH INFO – Noël avant l’heure pour Olivier Véran ? L’association grenobloise Ades (pour Association démocratie écologie solidarité) annonce faire cadeau au ministre de la Santé… d’un abonnement à Mediapart.
Pourquoi tant de générosité ? L’abonnement fait « suite à [la] déclaration courageuse [du ministre] à l’Assemblée Nationale, où il annonce qu’il n’a pas reçu en tant que ministre un rapport important sur la gestion de la crise sanitaire ». Un rapport évoqué par le média en ligne. Notamment dans un article en date du 28 octobre, qui pointe « de sévères dysfonctionnements au sommet de l’État ». Et dans un autre, publié le 7 novembre, qui s’étonne de la déclaration du ministre.

La facture de l’abonnement est adressée au nom de Raymond Avrillier, président de l’Ades © Patricia Cerinsek – Place Gre’net
« Notre mouvement, afin de vous aider modestement à rester informé afin de prendre des décisions éclairées, en connaissance de cause, a l’honneur de vous offrir un abonnement de trois mois à Mediapart qui vous permettra d’avoir accès aux rapports que la présidence et le premier ministre refusent de vous communiquer », écrit encore l’association au ministre.
L’Ades n’économise pas ses effets d’ironie en jugeant que « dans cette période difficile pour beaucoup de personnes, un cadeau ne fait pas de mal ». La plaisanterie aura tout de même coûté la somme de 25 euros, pour un abonnement “cadeau” d’une durée de trois mois, comme le mentionne la facture. Adressée en nom propre à Raymond Avrillier, figure centrale de l’association, (très) proche de la majorité grenobloise.
Ping : Novembre 2020
Même pas besoin d’abonnement, Wikipedia c’est gratuit. On y lit que : En 2013, à la mosquée du Bourget, Marwan Muhammad s’affiche avec Nader Abou Anas, prédicateur qui avait auparavant déclaré : « La femme ne sort de chez elle qu’avec la permission de son mari ». En 2015, il soutient Rachid Eljay, alias Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest, qui estimait que « ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singes ou en porcs ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Muhammad
Donc tout le monde savait que le CCIF est une organisation islamiste, mais pas E. PPPiolle ni son adjoint Emmanuel Carroz ni personne à la mairie de Grenoble. Mais attention, hein, l’islamo-gauchisme n’existe pas, n’est ce pas Céline Deslattes ?
De belles têtes de vainqueurs !