EN BREF – S’achemine-t-on vers une union de la gauche aux élections départementales de l’Isère ? C’est en tout cas le sens de l’appel lancé par la fédération iséroise du PCF, qui appelle à « construire une dynamique de rassemblement gagnante ». Un message reçu 5 sur 5 par le groupe Socialistes et apparentés… en position de force parmi les élus d’opposition.
Tout comme pour les élections régionales, le PCF souhaite voir « l’ensemble des forces de Gauche & écologistes » faire front commun pour les élections départementales de 2021. La fédération iséroise du PCF appelle ainsi à « construire une dynamique de rassemblement gagnante ». Tout en attaquant le bilan de la majorité LR du Département, menée par Jean-Pierre Barbier.

Les communistes de l’Isère comptent sur une union de la gauche aux départementales pour faire échec à une réélection de Jean-Pierre Barbier en 2021. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net
Parmi les angles d’attaque ? La « privatisation des VFD », « la casse des politiques sociales » ou le retrait du Département du Smmag. De façon plus générale, le PCF décrit « les droites » qui « prônent le tout-marchandise », « rejettent et stigmatisent les plus fragiles » ou « subventionnent sans compter des secteurs économiques tournés vers le profit ».
2021, les dinosaures sont toujours là.