Élections départementales : après l’appel du PCF Isère, s’achemine-t-on vers une union de la gauche ?

sep article



 

EN BREF – S’achemine-t-on vers une union de la gauche aux élections départementales de l’Isère ? C’est en tout cas le sens de l’appel lancé par la fédération iséroise du PCF, qui appelle à « construire une dynamique de rassemblement gagnante ». Un message reçu 5 sur 5 par le groupe Socialistes et apparentés… en position de force parmi les élus d’opposition.

 

 

Tout comme pour les élec­tions régio­nales, le PCF sou­haite voir « l’ensemble des forces de Gauche & éco­lo­gistes » faire front com­mun pour les élec­tions dépar­te­men­tales de 2021. La fédé­ra­tion isé­roise du PCF appelle ainsi à « construire une dyna­mique de ras­sem­ble­ment gagnante ». Tout en atta­quant le bilan de la majo­rité LR du Département, menée par Jean-Pierre Barbier.

 

Le PCF veut une union de la gauche pour les départementales. Les communistes de l'Isère comptent sur une union de la gauche aux départementales pour faire échec à une réélection de Jean-Pierre Barbier en 2021 © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Les com­mu­nistes de l’Isère comptent sur une union de la gauche aux dépar­te­men­tales pour faire échec à une réélec­tion de Jean-Pierre Barbier en 2021. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

 

Parmi les angles d’at­taque ? La « pri­va­ti­sa­tion des VFD », « la casse des poli­tiques sociales » ou le retrait du Département du Smmag. De façon plus géné­rale, le PCF décrit « les droites » qui « prônent le tout-mar­chan­dise », « rejettent et stig­ma­tisent les plus fra­giles » ou « sub­ven­tionnent sans comp­ter des sec­teurs éco­no­miques tour­nés vers le pro­fit ».

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1311 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. 2021, les dino­saures sont tou­jours là.

    sep article