Le groupe PCF de la Région appelle au rassemblement des forces de gauche pour les régionales

sep article



 

FLASH INFO — La campagne des régionales sur les rails ? Le groupe PCF Auvergne-Rhône-Alpes L’Humain d’abord appelle d’ores et déjà au rassemblement des forces de gauche.

 

« Seule la gauche ras­sem­blée peut réus­sir », jugent ainsi les Communistes.Pour qui l’ob­jec­tif est bien de « battre la droite, mettre le RN le plus bas pos­sible [et] empê­cher LREM d’accéder à la tête de la région ». Et ceci pour construire « une région pro­gres­siste et ouverte, à l’écoute des ter­ri­toires ruraux comme des quar­tiers popu­laires, inno­vante contre le chan­ge­ment cli­ma­tique, à l’offensive contre les poli­tiques d’austérité et pro­tec­trice des plus pré­caires ».

 

Les élus du groupe du PCF de la Région Auvergne-Rhône-Alpes © Facebook - L'Humain d'abord

Les élus du groupe du PCF de la Région Auvergne-Rhône-Alpes © Facebook – L’Humain d’a­bord

 

Le PCF lance plu­sieurs pro­po­si­tions : « Un mora­toire sur les fer­me­tures hos­pi­ta­lières et un sou­tien réel aux centres de santé », « la réou­ver­ture de km de voies fer­rées pour répondre aux besoins de dépla­ce­ment et aux défis cli­ma­tiques », « la réduc­tion de la frac­ture infor­ma­tique par la mise à dis­po­si­tion auprès de chaque lycéen d’un ordinateur/tablette », et enfin « une for­ma­tion conti­nue pour for­mer, en anti­ci­pant les muta­tions éco­no­miques ».

 

Les com­mu­nistes concluent en annon­çant ren­con­trer « dans les jours à venir les dif­fé­rentes for­ma­tions de gauche », sans plus de pré­ci­sions. À l’heure actuelle, l’opposition de gauche est en rangs dis­per­sés au sein du conseil régio­nal. Le groupe L’Humain d’a­bord compte sept élus, tan­dis que le PRG en recense 5, les éco­lo­gistes (RCES)  huit… et le groupe Socialiste et démo­crate trente. La majo­rité compte, elle, 108 élus. Et le RN, 31.

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
1562 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. C’est un groupe qui est pour ou contre le délit de favo­ri­tisme pour lequel le maire PCF de Fontaine à été condamné ?
    Pour ou contre les temples de la consom­ma­tion qui tuent les villes, comme le pro­jet Neyrpic du maire PCF de Saint Martin d’Hères ?
    A l’heure du pro­cès Charlie, sont-ils pour ou contre l’is­la­misme hai­neux que Hassan Iquioussen répand jusque dans la plus grande mos­quée de l’Isère, celle du maire PCF d’Echirolles ?

    sep article