FLASH INFO - Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été blessé samedi 11 juillet après avoir reçu une balle alors qu’il circulait à bord de son véhicule dans le quartier Mistral à Grenoble.
Les faits se sont déroulés un peu avant 23 heures. D’après les premières constatations effectuées par les policiers, l’homme, condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, circulait à bord d’un Jeep Renegade lorsqu’il a été pris en chasse par une Clio blanche à bord de laquelle se trouvaient deux individus.
Les deux hommes ont alors ouvert le feu, touchant l’arrière de la jeep de plusieurs balles, indique le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. L’une d’elle a traversé le pare-brise et le siège, touchant le conducteur dans le dos. Ce dernier est alors descendu de son véhicule avant de s’effondrer sur la chaussée avant d’être évacué vers l’hôpital. Son état d’abord jugé désespéré serait désormais stabilisé.
La Clio était elle aperçue quelques minutes plus tard, en feu, dans une rue derrière la cité Mistral. D’après des témoins, deux individus dont l’un coiffé d’une perruque de clown seraient descendus du véhicule avant de l’incendier et de prendre la fuite à bord d’une Clio noire venue les récupérer.
Sur les lieux, les policiers retrouvaient un chargeur de pistolet automatique 9mm contenant 14 cartouches ainsi qu’un étui de calibre 7.62 et un étui percuté de 9mm. Une enquête pour tentative d’homicide par arme à feu a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Grenoble.