FOCUS – À partir du 1er novembre, la Métropole confiera la gestion et le développement du stade des Alpes au Grenoble Foot 38 et au FC Grenoble rugby, deux clubs professionnels de deux sports différents. Une première en France. Concrètement, le GF38 et le FCG vont créer une structure interclubs commune qui sera liée à la Métropole via une convention d’occupation domaniale d’une durée de dix ans.
Sauf énorme coup de théâtre lors du prochain conseil métropolitain, le GF38 et le FCG seront chargés de la gestion et du développement du stade des Alpes à partir du 1er novembre prochain. Ils prendront ainsi le relais de la société Sogestal, dont la délégation de service public arrivera à son terme le 31 octobre.
« Aujourd’hui, un protocole d’accord a été élaboré entre les deux clubs qui sont amenés à gérer l’équipement dans le cadre d’une structure interclubs, a indiqué Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole lors d’une conférence de presse mercredi 5 février. Ce protocole fera l’objet d’une présentation et d’un vote lors du prochain conseil métropolitain ce vendredi 7 février. »
Concrètement, les sociétés anonymes sportives professionnelles (SASP) du GF38 et du FCG vont créer cette nouvelle structure commune qui sera liée à la Métropole, propriétaire du stade, via une convention d’occupation domaniale de dix ans.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous