FOCUS – La liste Grenoble en commun qui soutient le maire sortant a présenté, ce 10 janvier, quatre premiers colistiers d’Éric Piolle. L’occasion de dévoiler quelques propositions visant à « accélérer les transitions ». Au menu ? Convention citoyenne, végétalisation, protection du vivant, isolation des logements… Mais aussi accueil des migrants, challenge zéro déchet et mobilités décarbonées.
« Aujourd’hui, le défi climatique révolutionne notre société, notre ville. La jeunesse, en particulier, appelle à la mobilisation générale. Nous sommes les parents de cette génération climat », introduit Gille Namur, ingénieur de 46 ans, président de l’union de quartier Île verte.
Celui-ci dit ainsi « se retrouver dans la démarche » du collectif Grenoble en commun (Gec) soutenant le candidat Éric Piolle. Et il fait partie des quatre premiers colistiers que le collectif a dévoilés, ce vendredi 10 janvier, en même temps qu’une salve de mesures visant « à accélérer les transitions partout dans Grenoble ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 84 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous