Après ses Bols d’air, Grenoble Nouvel air lance une cam­pagne d’af­fi­chage, tou­jours sans can­di­dat déclaré

Après ses Bols d’air, Grenoble Nouvel air lance une cam­pagne d’af­fi­chage, tou­jours sans can­di­dat déclaré

 

FOCUS - Grenoble nouvel air, collectif constitué autour d'une candidature (en attente) d'Olivier Noblecourt aux municipales de Grenoble, lance une campagne d'affichage. Objectif : « mettre en lumière que certains sujets sont importants et pas assez traités ». Une nouvelle opération de visibilité, alors que les ralliements vont bon train dans ce qui est encore une pré-campagne électorale.

 

 

Nouvelle étape dans le processus de campagne du collectif grenoblois Nouvel air. Réunis autour d'Olivier Noblecourt, les tenants d'une opposition « de gauche » au maire sortant Éric Piolle se lancent à présent dans une campagne d'affichage. Une façon d'occuper le terrain en faisant valoir quelques-unes des thématiques qui leur sont chères. Et ce après avoir récemment promu leurs réunions « Bols d'air », se voulant au plus proche des préoccupations des Grenoblois.

 

Hélène Vincent, David Bousquet et Thibaud Pikorki du collectif Grenoble Nouvel air © Florent Mathieu - Place Gre'net

Hélène Vincent (épouse d'Olivier Noblecourt), David Bousquet et Thibaud Pikorki du collectif Grenoble Nouvel air. © Florent Mathieu - Place Gre'net

 

Les membres du collectif ont ainsi dévoilé six affiches allant du bleu foncé au jaune tirant sur le vert. Avec à chaque fois deux propositions, le tout sur fond de grand point d'interrogation. Les questions posées ? « 38000 et 38100 », « Manger bio et manger tous les jours », « Rester entre soi ou choisir la mixité », « Investir pour le climat et pour l'emploi », « Écouter les bavards et les sans voix » et « Inventer une ville plus verte et plus sociale ».

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Florent Mathieu

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