FOCUS - Plutôt discret sur ses intentions, Matthieu Chamussy est finalement sorti de sa réserve. Il présentait, ce jeudi 16 octobre, son projet « Grenoble 2030 » en vue des municipales. Son collectif se donne trente jours pour construire un thésaurus de propositions à travers des réunions dans les quartiers. L'objectif à long terme ? Préparer Grenoble à devenir, à l'horizon 2030, une collectivité unique organisée en arrondissements.
Au centre, Matthieu Chamussy et Pascal Garcia lors d'une conférence de presse du collectif Grenoble nous rassemble. © Joël Kermabon - Place Gre'net
C'est dans le cadre du restaurant Le 5, place Lavalette, que Matthieu Chamussy, élu et candidat malheureux lors des municipales de 2014, jusqu'alors plutôt discret, a finalement décidé de lever une partie du voile sur ses intentions pour les municipales de mars 2020. L'élu de centre-droite n'est d'ailleurs pas venu seul.
L'entourent Bernadette Cadoux, conseillère municipale d’opposition Société civile, et Pascal Garcia, venu tout droit d'En marche après être passé par le PS. Conseiller municipal sous la mandature de Michel Destot, ce dernier avait rallié le cercle de réflexion « Grenoble nous rassemble » de Matthieu Chamussy en 2018.
Celui qui a quitté Les Républicains et avait appelé à la création d'un « arc progressiste », de la gauche à la droite modérées, en passant par le centre et LREM, sort donc ainsi du bois et passe à l'action.
« Je peux très bien être candidat comme ne pas l'être… »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 82 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous