FOCUS – À la veille du conseil départemental du 21 juin tourné en grande partie vers les questions budgétaires, la majorité du Département de l’Isère vante son action en matière d’investissement, de contrôle des dépenses de fonctionnement et de fiscalité. C’est sur un tout autre terrain que les élus d’opposition ferraillent, en tirant le signal d’alarme sur la question de la biodiversité.
L’une parle budget, l’autre biodiversité. À la veille du conseil départemental du 21 juin, la majorité du Département de l’Isère et son opposition écologiste ne tiennent décidément par le même langage. Et si la première veut mettre en avant son bilan financier et le respect de ses engagements, la deuxième n’a de cesse de pointer du doigt ce qu’elle considère comme des carences de sa politique environnementale. Le tout en prévision… des élections départementales de 2021 ?

Jean-Pierre Barbier ne manque pas de rappeler son slogan favori : « dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit ». © Florent Mathieu – Place Gre’net
Il faut être vraiment gonflé de se prétendre écologiste quand on a fait monter la pollution de l’air à Grenoble, passée de la dixième à la cinquième position des villes les plus embouteillées de France, et cela en seulement vingt mois après la mise en place de « CVCM » !
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/06/04/villes-les-plus-embouteillees-grenoble-5e-et-avignon-20e
Tiens, vous n’avez toujours pas compris que les bouchons motorisés étaient provoqués par des automobilistes et par leur trop grand nombre dans un espace publique restreint ?
Rassurez-vous ! Dans trois ans, l’élargissement de l’ A480 va drainer tout ce petit monde dixit AREA et tous ses supporters ! Les bouchons de motorisés dans notre bonne agglomération ne seront alors plus qu’un vieux souvenir. Courage, encore trois ans de patience !
Quels supporters de l’A480 ? E. Piolle et C. Ferrari qui ont voté le projet ?
https://www.placegrenet.fr/2016/09/30/rondeau-480-lunanimite-conseil-de-metro/103919
Yann Mongaburu qui a applaudi sur Twitter le jour du vote ?
https://twitter.com/YMongaburu/status/781797487359254528?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E781797487359254528&ref_url=http%3A%2F%2Frcse.fr%2Fconseil-du-30-septembre-2016%2F
Peu m’importe qui a voté pour ou contre, mon propos n’est pas politique ni de faire de la politique politicienne. J’ai écrit « dixit AREA et tous ses supporters » qu’ils soient de droite ou de gauche.
Et moi j’écris qu’avec tout ça il faut vraiment être gonflé pour se prétendre écologiste.
Dialogue de sourd avec le RCSE? Les Grenoblois connaissent par cœur leurs monologues, dogmatisme et intransigeance.
C’est vraiment lamentable. Zéro arguments scientifiques, que du bla-bla gauchiste écolo