FOCUS - À la veille du conseil départemental du 21 juin tourné en grande partie vers les questions budgétaires, la majorité du Département de l'Isère vante son action en matière d'investissement, de contrôle des dépenses de fonctionnement et de fiscalité. C'est sur un tout autre terrain que les élus d'opposition ferraillent, en tirant le signal d'alarme sur la question de la biodiversité.
L'une parle budget, l'autre biodiversité. À la veille du conseil départemental du 21 juin, la majorité du Département de l'Isère et son opposition écologiste ne tiennent décidément par le même langage. Et si la première veut mettre en avant son bilan financier et le respect de ses engagements, la deuxième n'a de cesse de pointer du doigt ce qu'elle considère comme des carences de sa politique environnementale. Le tout en prévision… des élections départementales de 2021 ?
Jean-Pierre Barbier ne manque pas de rappeler son slogan favori : « dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit ». © Florent Mathieu - Place Gre'net
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 83 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous