FIL INFO — Le maire de Grenoble Éric Piolle entame ce mardi 8 janvier une tournée des six secteurs de la ville, afin de présenter ses vœux au plus près des habitants. Un “marathon” de nouvel an qui se conclura par une cérémonie de vœux générale le jeudi 24 janvier dans les salons de l’Hôtel de Ville.
Mieux vaut tourner sept fois ses vœux dans sa bouche ? C’est sans doute ce qu’a pensé le maire de Grenoble. À l’occasion de ce début d’année et sur l’ensemble du mois de janvier, Éric Piolle fera ainsi le tour des secteurs de la ville pour présenter ses vœux aux habitants. Avant de conclure son périple par une cérémonie générale de vœux aux Grenoblois à l’Hôtel de Ville.
« Dans chaque secteur, Éric Piolle […] évoquera les transformations en cours et à venir », font savoir les services de la Ville. Une démarche probablement nécessaire : entre CVCM, coupes d’arbres sur les boulevards, autoroutes à vélo ou aménagement du square Saint-Bruno, les choix de la municipalité ne sont pas sans soulever de nombreuses critiques de la part d’habitants.
Des critiques d’ailleurs souvent reprises par des tenants de l’opposition, à moins de deux ans des élections municipales.
Début des vœux le mardi 8 janvier
Suivant l’ordre numérique, c’est le secteur 1 de Grenoble (Eaux Claires Nord, Berriat, Saint-Bruno, Europole, Centre-gare, Arago, Jean-Macé, Martyrs, Presqu’île) qui accueille pour commencer Éric Piolle.
Le maire de Grenoble présentera ainsi ses vœux le mardi 8 janvier de 18 h 30 à 20 heures, au sein de la salle polyvalente de la nouvelle école Simone-Lagrange. Une réalisation qui fait la fierté de l’équipe municipale.
Deuxième séance de vœux du maire le jeudi 10 janvier, pour le secteur 2 (Hoche-Bonne-Condorcet-Championnet, Foch-Aigle-Libération, Centre-Ville Notre-Dame, Mutualité Île Verte, Saint-Laurent, Rive droite).
Rendez-vous est donné aux habitants dans la salle polyvalente de la Maison des habitants Bois d’Artas, de 18 h 30 à 20 heures.
Rendez-vous à l’Hôtel de Ville à 18h30
Le secteur 3 (Eaux-Claires, Rondeau, Libération-Mistral, Lys Rouge, Camine, Abry, Sidi-Brahim) recevra les vœux du maire le lundi 14 janvier, salle polyvalente Mistral de 18 h 30 à 20 heures. Quant au secteur 4 (Alliés, Alpins, Beauvert, Reyniès, Capuche, Grands-Boulevards, Exposition Bajatière), c’est le mercredi 16 janvier qu’Éric Piolle y présentera ses vœux, dans l’Espace de vie sociale Alliés, toujours de 18 h 30 à 20 heures.
Suite du “marathon” municipal avec le secteur 5 (Abbaye, Jouhaux, Châtelet, Teisseire, Malherbe, Bajatière), le lundi 21 janvier de 18 h 30 à 20 heures à la Chaufferie. Enfin, le lendemain, soit le mardi 22 janvier, c’est le secteur 6 (Géants, Baladins, Arlequin, La Bruyère, Village olympique, Vigny-Musset) qui accueille le maire de Grenoble dans l’espace partagé Vigny-Musset, de 18 h 30 à 20 heures.
La cérémonie des vœux du maire à l’ensemble des Grenoblois se tiendra quant à elle le jeudi 24 janvier, à l’Hôtel de Ville de Grenoble à partir de 18 h 30. Pour cette occasion, la Ville proposera un « spectacle lumineux » et des animations pour les enfants. Le tout à savourer autour d’un buffet de rigueur.