Le GF38 pourrait affronter le PSG en Coupe de France de football !

sep article

FIL INFO – S’il élimine Strasbourg en 32e de finale de la Coupe de France mercredi 16 janvier, le GF38 se déplacera au Parc des Princes pour y jouer face à l’ogre parisien en 16e de finale mardi 22 ou mercredi 23 janvier. Les footballeurs grenoblois ne pouvaient rêver plus bel adversaire.

 

 

S’il en avait besoin, le GF38 a trouvé une motivation supplémentaire pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France. Affronter le Paris SG et ses stars : Neymar, Mbappé, Cavani etc. Le tirage au sort de l’épreuve effectué ce lundi 7 janvier a en effet offert au vainqueur du 32e de finale entre Grenoble et Strasbourg un déplacement au Parc des Princes mardi 22 ou mercredi 23 janvier.

 

Éliminés par Strasbourg en Coupe de France la saison dernière, les Grenoblois retrouvent les Alsaciens. © Archive Chloé Ponset

Éliminés par Strasbourg en Coupe de France la saison dernière, les Grenoblois retrouvent les Alsaciens. © Archive Chloé Ponset

Pour se mesurer au PSG, les footballeurs grenoblois vont en effet devoir éliminer les Alsaciens. Une tache compliqué pour les septièmes de Ligue 2 face aux septièmes de Ligue 1.

 

Cette rencontre aurait dû se dérouler vendredi 4 janvier à 20 h 55 mais elle avait été reportée en raison du gel de la pelouse du stade des Alpes. Elle a été fixée au mercredi 16 janvier à 19 h 15. En espérant que le froid ne sera pas aussi mordant ce soir-là.

 

 

La revanche des Grenoblois face à Strasbourg ?

 

La saison dernière, Grenoblois et Strasbourgeois s’étaient déjà affrontés en Coupe de France, au stade des huitièmes de finale. Les Alsaciens avaient fait preuve de réalisme en convertissant trois de leurs quatre occasions en buts (3-0) pour éliminer les Isérois.

 

Si le GF38 se qualifie, de nombreux supporters devraient faire le déplacement à Paris. © Archive Chloé Ponset

Si le GF38 se qualifie, de nombreux supporters devraient faire le déplacement à Paris. © Archive Chloé Ponset

Ces derniers veulent éviter que le scénario se répète cette année. Et retrouver donc le PSG, leader incontesté en France et qui cherche à briller sur la scène européenne. Le GF38 est à une marche d’un grand bonheur.

 

Seul regret, contrairement à 2015 où il avait reçu et éliminé Marseille aux tirs au but (3-3, 5-4 tab), le club isérois ne pourra pas compter sur le soutien de tout son public. Assurément, le stade des Alpes aurait affiché complet si Grenoble avait été tiré en premier et Paris en second.

 

Malgré tout, à n’en pas douter, de nombreux Grenoblois se déplaceront dans la capitale en cas de qualification face à Strasbourg. Le GF38 sait ce qu’il lui reste à faire pour transformer son rêve en réalité.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
619 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.