Rétropédalage dû à « une erreur » ? Le festival international du cirque revient à Grenoble

sep article
Le Grand challenge le plus grand parcours d

DÉCRYPTAGE – Après quatre années passées à Voiron où ses relations contractuelles avec les collectivités locales ont tapé dans l’œil des magistrats de la chambre régionale des comptes, le festival international du cirque fait son retour à Grenoble. Évincé de la capitale du Dauphiné en 2015, après la reprise en main de la gestion du Palais des sports décidée par Eric Piolle, Guy Chanal revient en force. La Ville avalerait-elle son chapeau ? Elle l’accueille en tout cas jusqu’en 2022.

 

 

Le festival international du cirque est de retour à Grenoble. Après un détour pendant quatre ans à Voiron, Eric Piolle ayant signifié à son organisateur Guy Chanal d’aller voir ailleurs, le cirque revient l’an prochain dans la capitale du Dauphiné.

 

Après quatre ans à Voiron, le festival international du cirque est de retour à Grenoble. Evincé en 2015 quand Eric Piolle a repris en régie directe la gestion du Palais des sports, Guy Chanal revient en force © Mathilde Leduc

Après quatre ans à Voiron, le festival international du cirque est de retour à Grenoble (ici à Voiron en 2017). © Mathilde Leduc

 

Le retour, annoncé en septembre dernier, a été acté lors du dernier conseil municipal, le 17 décembre. Et plutôt trois fois qu’une. Car, après un passage par l’Esplanade en 2019, le festival international revient faire son show au Palais des sports en 2020, mais également en 2021 et 2022.

 

La décision et la délibération sont passées comme une lettre à la poste dans l’hémicycle municipal. Et pour cause. Quand en 2015, le maire écologiste de Grenoble Eric Piolle avait repris en régie directe la gestion du Palais des sports – lieu d’accueil du festival du cirque – la décision avait fait grincer des dents…

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
4055 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.