Coupe du monde féminine de football 2019 : de belles affiches au stade des Alpes

sep article



FIL INFO – Le tirage au sort de Coupe du monde féminine de football 2019 s’est déroulé ce samedi 8 décembre à Boulogne-Billancourt. Le public du stade des Alpes, qui accueillera quatre matchs du premier tour et un huitième de finale, sera gâté avec notamment un Brésil-Jamaïque le 9 juin et une grosse affiche Canada-Nouvelle-Zélande le 15.

 

 

Les vingt-quatre équipes qua­li­fiées pour la Coupe du monde fémi­nine de foot­ball en France, du 7 juin au 7 juillet 2019, connaissent depuis ce samedi 8 décembre leurs adver­saires en poules.

 

L'équipe de France féminine de football affrontera la Corée du Sud à Paris, la Norvège à Nice et le Nigeria à Rennes lors du premier tour de la Coupe du monde. © Archive Laurent Genin

L’équipe de France fémi­nine de foot­ball affron­tera la Corée du Sud à Paris, la Norvège à Nice et le Nigeria à Rennes lors du pre­mier tour de la Coupe du monde. © Archive Laurent Genin

 

Lors du tirage au sort effec­tué à la Scène musi­cale à Boulogne-Billancourt, l’é­quipe de France a été pla­cée dans le groupe A avec la Corée du Sud, la Norvège et le Nigeria. Le match d’ou­ver­ture du Mondial oppo­sera les Bleues à la Corée du Sud ven­dredi 7 juin à Paris. Les Françaises espèrent réa­li­ser un excellent par­cours dans cette Coupe du monde à domi­cile. Et se retrou­ver au Groupama Stadium de Décines, près de Lyon, pour la finale dimanche 7 juillet.

 

 

Le Brésil de retour au stade des Alpes

 

Le stade des Alpes de Grenoble fait par­tie des neuf enceintes qui vont accueillir des matchs de ce Mondial. Quatre ren­contres de poules et un hui­tième de finale pré­ci­sé­ment.

 

Rencontre France-Brésil à Grenoble en septembre 2016. © Archive Joël Kermabon - Place Gre'net

Rencontre France-Brésil à Grenoble en sep­tembre 2016. © Archive Joël Kermabon – Place Gre’net

Cela com­men­cera dimanche 9 juin (15 h 30) par un Brésil-Jamaïque. Les Brésiliennes, qui pro­duisent un foot­ball spec­ta­cu­laire, avaient déjà joué à Grenoble face à la France (1−1) en sep­tembre 2016. Ensuite mer­credi 12 juin (15 heures), place au match Nigeria-Corée du Sud. Les Françaises auront un œil atten­tif sur cette ren­contre car elles affron­te­ront les Nigérianes le 17 juin lors de leur der­nier ren­contre de poule.

 

La grosse affiche dans l’en­ceinte d’ag­glo­mé­ra­tion aura lieu samedi 15 juin (21 heures) entre le Canada, cin­quième au clas­se­ment mon­dial, et la Nouvelle-Zélande, dix-neu­vième. Mardi 19 juin (21 heures), la Jamaïque sera de retour à Grenoble pour affron­ter l’Australie, sixième mon­diale.

 

 

Une infime possibilité que la France joue en huitième de finale à Grenoble

 

En hui­tième de finale, samedi 22 juin (15 heures), les spec­ta­teurs du stade des Alpes assis­te­ront à une ren­contre entre le pre­mier du groupe B (Allemagne, Chine, Espagne ou Afrique du Sud) et le troi­sième du groupe A (celui de la France), C (Australie, Italie, Brésil, Jamaïque) ou D (Angleterre, Écosse, Argentine, Japon).

 

Le stade des Alpes accueillera un huitième de finale le 22 juin 2019 sans la France a priori. © Archive Eléonore Bayrou

Le stade des Alpes accueillera un hui­tième de finale le 22 juin 2019 sans la France a priori. © Archive Eléonore Bayrou

Il existe donc une infime chance que la France joue à Grenoble. Mais cela ne serait pas très bon signe pour les Bleues. Cela vou­drait dire qu’elles n’ont pas brillé lors de la pre­mière par­tie de la com­pé­ti­tion et qu’elles affron­te­raient donc un adver­saire redou­table.

 

D’ores et déjà, envi­ron 173 000 billets ont été ven­dus pour ce Mondial en France. Il n’y a déjà plus de places dis­po­nibles pour les demi-finales et la finale. Maintenant que le tirage au sort est connu, une nou­velle phase de mise en vente de billets va débu­ter lundi 10 décembre et se pour­suivre jus­qu’au dimanche 23 décembre.

 

LG

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
3722 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.