A480-Rondeau : le projet d’élargissement-réaménagement passe l’étape environnementale

sep article

Notre indépendance c

FOCUS – Le projet d’élargissement de l’A480 dans sa traversée de Grenoble et d’aménagement de l’échangeur du Rondeau suit son cours. Alors que le préfet de l’Isère a d’ores et déjà signé la déclaration d’utilité publique validant le projet, la seconde commission d’enquête a rendu son avis sur le volet environnemental. Un avis favorable et seulement assorti de quelques recommandations. Avancée majeure pour les commissaires-enquêteurs, le projet va permettre de retraiter les eaux pluviales.

 

 

Le projet d'élargissement de l'A480 dans sa traversée de Grenoble et d'aménagement du Rondeau suit son cours. Et vient de franchir l'étape environnementale.Alors que la Déclaration d'utilité publique de l'aménagement de l'A480 a été signée, la Frapna expose ses craintes et demande des améliorations du projet.

DR

La com­mis­sion d’en­quête vient de don­ner son feu vert au volet envi­ron­ne­men­tal du pro­jet d’é­lar­gis­se­ment de l’A480 dans sa tra­ver­sée de Grenoble et d’a­mé­na­ge­ment de l’é­chan­geur du Rondeau. Les trois com­mis­saires-enquê­teurs ont déli­vré un avis favo­rable, sans réserves, assorti de six recom­man­da­tions. Et il est fort pro­bable que le pré­fet de l’Isère se range der­rière cet avis pour prendre son arrêté et vali­der défi­ni­ti­ve­ment le dos­sier en vue d’un démar­rage des tra­vaux en mars 2019.

 

C’est la seconde enquête publique menée dans le cadre de ce pro­jet porté par l’État et la société Area. Elle fait suite à la décla­ra­tion d’u­ti­lité publique (Dup) prise par le pré­fet le 23 juillet der­nier, dont elle consti­tue la par­tie envi­ron­ne­men­tale au titre de la loi sur l’eau et les milieux aqua­tiques.

 

 

Au cœur de cette enquête publique : l’impact sur la ressource en eau et la biodiversité

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2433 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.