Les opposants au centre commercial Neyrpic s’unissent et fourbissent leurs armes

sep article

FOCUS – Quelques jours après l’avis favorable rendu par le commissaire enquêteur pour la délivrance d’un permis de construire au projet Neyrpic, les opposants reviennent à la charge. Leur plan d’action ? Crescendo, en quatre temps. Primo, faire pression sur la Métropole de Grenoble. Secondo, organiser des actions de mobilisations citoyennes. Tertio, traîner le projet dans les tribunaux. Avant de, quatro, tourner (peut-être) définitivement la page lors des prochaines élections municipales…

 

 

Militants contre le projet Neyrpic du promoteur Apsys, un centre commercial prévu au coeur de Saint-Martin-d'Hères, mardi 20 mars 2018. © Séverine Cattiaux - placegrenet.fr

Militants contre le pro­jet Neyrpic du pro­mo­teur Apsys, un centre com­mer­cial prévu au cœur de Saint-Martin-d’Hères, mardi 20 mars 2018. © Séverine Cattiaux – placegrenet.fr

« Nous ne vou­lons pas du pro­jet de centre com­mer­cial Neyrpic ! », ont réaf­firmé, ensemble, le col­lec­tif Neyrpic autre­ment, le Réseau citoyen, le mou­ve­ment citoyen contre le dérè­gle­ment cli­ma­tique Alternatiba et l’association Lahgglo, regrou­pant les asso­cia­tions d’ha­bi­tants du grand Grenoble.

 

Ces quatre têtes de réseaux se sont réunies, le 20 mars der­nier, à l’occasion d’une confé­rence com­mune. Comme l’en­semble des habi­tants de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise, les mili­tants ont eu connais­sance de l’a­vis posi­tif rendu par le com­mis­saire-enquê­teur pour la déli­vrance du per­mis de construire (ver­sion 2), suite à l’en­quête publique.

 

Un avis qui réjouit bien évi­dem­ment, le maire de Saint-Martin-d’Hères David Queiros. Lequel a orga­nisé illico une confé­rence de presse samedi 10 mars pour annon­cer la nou­velle et cal­mer l’ar­deur des oppo­sants. Mais il en fau­dra visi­ble­ment davan­tage pour enta­mer la déter­mi­na­tion des « anti-Neyrpic ».

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
2396 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.