Les opposants au centre commercial Neyrpic s’unissent et fourbissent leurs armes

sep article

FOCUS – Quelques jours après l’avis favorable rendu par le commissaire enquêteur pour la délivrance d’un permis de construire au projet Neyrpic, les opposants reviennent à la charge. Leur plan d’action ? Crescendo, en quatre temps. Primo, faire pression sur la Métropole de Grenoble. Secondo, organiser des actions de mobilisations citoyennes. Tertio, traîner le projet dans les tribunaux. Avant de, quatro, tourner (peut-être) définitivement la page lors des prochaines élections municipales…

 

 

Militants contre le projet Neyrpic du promoteur Apsys, un centre commercial prévu au coeur de Saint-Martin-d'Hères, mardi 20 mars 2018. © Séverine Cattiaux - placegrenet.fr

Militants contre le pro­jet Neyrpic du pro­mo­teur Apsys, un centre com­mer­cial prévu au cœur de Saint-Martin-d’Hères, mardi 20 mars 2018. © Séverine Cattiaux – placegrenet.fr

« Nous ne vou­lons pas du pro­jet de centre com­mer­cial Neyrpic ! », ont réaf­firmé, ensemble, le col­lec­tif Neyrpic autre­ment, le Réseau citoyen, le mou­ve­ment citoyen contre le dérè­gle­ment cli­ma­tique Alternatiba et l’association Lahgglo, regrou­pant les asso­cia­tions d’ha­bi­tants du grand Grenoble.

 

Ces quatre têtes de réseaux se sont réunies, le 20 mars der­nier, à l’occasion d’une confé­rence com­mune. Comme l’en­semble des habi­tants de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise, les mili­tants ont eu connais­sance de l’a­vis posi­tif rendu par le com­mis­saire-enquê­teur pour la déli­vrance du per­mis de construire (ver­sion 2), suite à l’en­quête publique.

 

Un avis qui réjouit bien évi­dem­ment, le maire de Saint-Martin-d’Hères David Queiros. Lequel a orga­nisé illico une confé­rence de presse samedi 10 mars pour annon­cer la nou­velle et cal­mer l’ar­deur des oppo­sants. Mais il en fau­dra visi­ble­ment davan­tage pour enta­mer la déter­mi­na­tion des « anti-Neyrpic ».

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2740 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.