Les opposants au centre commercial Neyrpic s’unissent et fourbissent leurs armes

sep article

FOCUS – Quelques jours après l’avis favorable rendu par le commissaire enquêteur pour la délivrance d’un permis de construire au projet Neyrpic, les opposants reviennent à la charge. Leur plan d’action ? Crescendo, en quatre temps. Primo, faire pression sur la Métropole de Grenoble. Secondo, organiser des actions de mobilisations citoyennes. Tertio, traîner le projet dans les tribunaux. Avant de, quatro, tourner (peut-être) définitivement la page lors des prochaines élections municipales…

 

 

Militants contre le projet Neyrpic du promoteur Apsys, un centre commercial prévu au coeur de Saint-Martin-d'Hères, mardi 20 mars 2018. © Séverine Cattiaux - placegrenet.fr

Militants contre le projet Neyrpic du promoteur Apsys, un centre commercial prévu au cœur de Saint-Martin-d’Hères, mardi 20 mars 2018. © Séverine Cattiaux – placegrenet.fr

« Nous ne voulons pas du projet de centre commercial Neyrpic ! », ont réaffirmé, ensemble, le collectif Neyrpic autrement, le Réseau citoyen, le mouvement citoyen contre le dérèglement climatique Alternatiba et l’association Lahgglo, regroupant les associations d’habitants du grand Grenoble.

 

Ces quatre têtes de réseaux se sont réunies, le 20 mars dernier, à l’occasion d’une conférence commune. Comme l’ensemble des habitants de l’agglomération grenobloise, les militants ont eu connaissance de l’avis positif rendu par le commissaire-enquêteur pour la délivrance du permis de construire (version 2), suite à l’enquête publique.

 

Un avis qui réjouit bien évidemment, le maire de Saint-Martin-d’Hères David Queiros. Lequel a organisé illico une conférence de presse samedi 10 mars pour annoncer la nouvelle et calmer l’ardeur des opposants. Mais il en faudra visiblement davantage pour entamer la détermination des « anti-Neyrpic ».

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1624 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.