La Jeune chambre économique (JCE) de Grenoble a élu sa nouvelle présidente. Lætitia Fougeirol prend ses fonctions pour un an à compter du mois de janvier. Elle est notamment chargée de porter les projets de l’association dans la valorisation de l’engagement bénévole ou du savoir-faire local.
Nouvelle année et nouvelle présidente pour la Jeune chambre économique (JCE) de Grenoble.
À compter de ce mois de janvier 2018, Laetitia Fougeirol succède ainsi à Ismaël Sylla.
La jeune femme de 32 ans, chargée de développement à l’Epsi (École privée des sciences informatiques), était auparavant vice-présidente en charge de la communication.
Membre de la JCE depuis deux ans, Laetitia Fougeirol est une “ancienne” du Leo Club. Une organisation de « jeunes de bonne moralité » dédiée au développement du sens du leadership comme du travail en coopération, dans le cadre d’activités au service de la communauté. La JCE salue ainsi la « forte expérience auprès de la jeunesse » de sa nouvelle présidente.
CV Citoyen et exposition itinérante
Association de loi 1901 rattachée à la Jeune chambre internationale (JCI) qui regroupe plus de 200 000 personnes de par le monde, la Jeune chambre économique de Grenoble veut porter « des projets citoyens qui contribuent à l’amélioration de la société actuelle ». Ses thèmes de prédilection ? Le territoire, l’emploi, la solidarité ou encore l’environnement.

Les membres de la Jeune Chambre Économique de Grenoble en voyage au siège de l’ONU à Genève le 7 octobre 2017. © JCE Grenoble
Outre la mise en place d’un CV citoyen mettant en valeur l’expérience acquise dans le bénévolat, la JCE entend ainsi œuvrer à la « valorisation des produits et savoir-faire du département de l’Isère » autour d’une exposition photographique itinérante en cours de réalisation. Autre projet ? « L’organisation d’un repas permettant de vivre une expérience humaine peu commune », annonce l’association.



