FOCUS - Le 7 décembre dernier, a eu lieu, dans les locaux de Minatec à Grenoble, la 9e édition de la convention d’affaires annuelle dédiée à la recherche et développement collaborative, au transfert de technologies et à l’innovation ouverte en oncologie. Lors de cette journée organisée par le cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (Clara), trois start-up ont été récompensées pour leur projet à fort potentiel dans le champ des tests de traitements et de diagnostics du cancer.
Remise du trophée R2B Onco 2017. De gauche à droite : Olivier Exertier, secrétaire général du Cancéropôle Clara, Frédéric Berget, directeur général d’Oncofactory, Ophélie Philipot, responsable valorisation et transfert au Clara, Véronique Trillet-Lenoir, présidente du comité de direction du Clara, Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Vincent Carre, président directeur général de Carcidiag Biotechnologies et Damien Fleury, directeur général de Nanobiose. © Véronique Magnin - Place Gre'net
« Ces start-up sont l’illustration du dynamisme et de la richesse du tissu régional scientifique et entrepreneurial et démontrent la capacité de coordination des différentes structures du territoire pour identifier, faire naître et accompagner des projets innovants en oncologie », déclare Véronique Trillet-Lenoir, présidente du comité de direction du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (Clara).
Œuvrant dans le domaine de la cancérologie (ou oncologie), c’est ainsi que trois jeunes start-up ont été récompensées le 7 décembre dernier à Grenoble, lors de la 9e édition de la convention d’affaires dédiée à la recherche et développement collaborative, au transfert de technologies et à l’innovation ouverte en oncologie, autrement nommée Research2Business Oncology Meeting. L’événement, organisé à l’initiative du Clara, s’est déroulée à Minatec où Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a remis les trophées.
« Trois start-up prometteuses par l’originalité de la technologie brevetée »
Qui sont les trois jeunes pousses en phase de « preuve du concept » – autrement dit de démonstration que leur projet peut avoir une application réelle – à être pressenties cette année pour devenir les futures pépites de demain ?
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 75 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous