Portes ouvertes et lancement du Cairn à l’épicerie coopérative l’Éléfàn le samedi 14 octobre

sep article

L’épicerie coopérative grenobloise l’Éléfàn a ouvert ses portes au début de mois de septembre. Elle organise une journée portes ouvertes le 14 octobre, en lien avec le lancement de la monnaie locale le Cairn.

 

 

L’épicerie coopérative de Grenoble l’Éléfàn convie les habitants de l’agglomération grenobloise à sa journée portes ouvertes, le samedi 14 octobre. L’occasion pour les curieux de venir à la rencontre de l’association porteuse de ce projet, qui ambitionne dans quelques années d’ouvrir un véritable supermarché coopératif et participatif sur la région grenobloise.

 

L’occasion aussi de découvrir la monnaie locale le Cairn, avec l’ouverture de son premier poste de change grenoblois au sein de l’épicerie même. Ce lancement sur Grenoble fait suite à celui qui a déjà eu lieu dans le Trièves, en attendant de partir à la “conquête” du reste du département. La monnaie locale disposera à terme de plusieurs bureaux de change sur Grenoble.

 

150 adhésions depuis la rentrée

 

 

Ouverte au début du mois septembre, l’Éléfàn propose d’ores et déjà 180 références produits dans son magasin, permettant à ses adhérents d’y fait des achats responsables pour des prix modérés. Une ouverture qui a suscité un « véritable élan de dynamisme », note l’association : elle compte ainsi 150 nouvelles adhésions depuis la rentrée, et s’approche des 1 000 membres.

 

L'épicerie coopérative l'Éléfàn compte plus de 150 nouvelles adhésions depuis la rentrée. © Éléfàn

L’épicerie coopérative l’Éléfàn compte plus de 150 nouvelles adhésions depuis la rentrée. © Éléfàn

 

À l’occasion de l’ouverture du local, les adhérents ont également pu découvrir les joies du bénévolat et de la tenue de caisse, de la mise en rayon ou de la gestion du vrac d’une épicerie. Restent heureusement les moments festifs : les membres de l’association sont ainsi invités à l’inauguration officielle de l’épicerie, le vendredi 6 octobre de 17 à 21 heures.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2142 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.