Journées portes ouvertes aux clubs alpins français de Grenoble Isère… et de Grenoble Oisans

sep article

La rentrée peut aussi être l’occasion de (re)partir à l’assaut des sommets. Le Club alpin français (Caf) Grenoble Isère organise ainsi sa traditionnelle journée portes ouvertes le samedi 16 septembre. Celle du Caf Grenoble Oisans se tiendra le 30 septembre prochain.

 

 

L’objectif de cette jour­née portes ouvertes ? C’est « l’oc­ca­sion de ren­con­trer les res­pon­sables des diverses acti­vi­tés et de décou­vrir tout ce que le club pro­pose », indique le Caf Grenoble Isère. Des acti­vi­tés qui se déclinent sur une « palette extrê­me­ment large », allant de l’al­pi­nisme à la ran­don­née en pas­sant par la marche nor­dique, le ski alpi­nisme, le canyo­ning, la spé­léo­lo­gie et bien d’autres encore. Cette jour­née aura lieu ce samedi 16 sep­tembre de 10 heures à 17 heures, dans les locaux réno­vés du club, au 32 rue Félix Viallet à Grenoble.

 

 

Une autre journée portes ouvertes… au Club de Grenoble Oisans

 

 

L’autre club alpin fran­çais de l’agglomération, le Caf Grenoble Oisans, orga­nise, lui aussi, une Journée portes ouvertes, mais le 30 sep­tembre pro­chain. Baptisé “Le Moucherotte dans tous ses états”, l’é­vé­ne­ment (sur ins­crip­tion) pro­pose d’ac­com­pa­gner les enca­drants béné­voles dans leurs acti­vi­tés. Une ren­contre qui se conclura par une soi­rée à la salle des fêtes de Saint-Nizier-du-Moucherotte.

 

Deux clubs, deux Journées portes ouvertes : celle du Club alpin français Grenoble Isère le 16 septembre, celle du Caf Grenoble Oisans le 30.À l'assaut des sommets © Club alpin français Grenoble Isère

À l’as­saut des som­mets. © Club alpin fran­çais Grenoble Isère

 

Escalade, ski, vélo de mon­tagne, trail, ran­don­nées… Le Caf Grenoble Oisans veut « ouvrir les portes de la mon­tagne à dif­fé­rents publics » et insiste sur la pro­tec­tion de l’es­pace mon­ta­gnard. Les deux clubs adhèrent par ailleurs à la Fédération fran­çaise des clubs alpins et de mon­tagne (FFCAM).

 

FM

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2434 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.