La rentrée peut aussi être l’occasion de (re)partir à l’assaut des sommets. Le Club alpin français (Caf) Grenoble Isère organise ainsi sa traditionnelle journée portes ouvertes le samedi 16 septembre. Celle du Caf Grenoble Oisans se tiendra le 30 septembre prochain.
L’objectif de cette journée portes ouvertes ? C’est « l’occasion de rencontrer les responsables des diverses activités et de découvrir tout ce que le club propose », indique le Caf Grenoble Isère. Des activités qui se déclinent sur une « palette extrêmement large », allant de l’alpinisme à la randonnée en passant par la marche nordique, le ski alpinisme, le canyoning, la spéléologie et bien d’autres encore. Cette journée aura lieu ce samedi 16 septembre de 10 heures à 17 heures, dans les locaux rénovés du club, au 32 rue Félix Viallet à Grenoble.
Une autre journée portes ouvertes… au Club de Grenoble Oisans
L’autre club alpin français de l’agglomération, le Caf Grenoble Oisans, organise, lui aussi, une Journée portes ouvertes, mais le 30 septembre prochain. Baptisé “Le Moucherotte dans tous ses états”, l’événement (sur inscription) propose d’accompagner les encadrants bénévoles dans leurs activités. Une rencontre qui se conclura par une soirée à la salle des fêtes de Saint-Nizier-du-Moucherotte.
Escalade, ski, vélo de montagne, trail, randonnées… Le Caf Grenoble Oisans veut « ouvrir les portes de la montagne à différents publics » et insiste sur la protection de l’espace montagnard. Les deux clubs adhèrent par ailleurs à la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM).