Une falaise aménagée par la LPO prête à accueillir les Guêpiers d’Europe à Montbonnot

sep article

Fort de son succès de l’année dernière, la LPO Isère (Ligue pour la Protection des Oiseaux) a renouvelé ce printemps son travail d’aménagement d’une falaise à Montbonnot-Saint-Martin afin d’accueillir des Guêpiers d’Europe, une espèce d’oiseau très peu présente en Isère.

 

 

La LPO Isère mène, depuis 1973, des actions de pro­tec­tion des milieux natu­rels mais aussi de sen­si­bi­li­sa­tion, afin de faire connaître la bio­di­ver­sité du ter­ri­toire à ses habi­tants. C’est dans cet esprit qu’elle a orga­nisé le 15 avril der­nier, à Montbonnot-Saint-Martin, un grand chan­tier d’aménagement d’une falaise à Guêpiers d’Europe, espèce d’oi­seau très peu pré­sente en Isère.

 

 

62 couples l’année dernière

 

 

Chaque année, des tra­vaux d’entretien sont ainsi orga­ni­sés afin de favo­ri­ser l’accueil de ces oiseaux migra­teurs et de ren­for­cer au mieux leur pré­sence dans le dépar­te­ment. D’autant que ce lieu d’a­mé­na­ge­ment est très inté­res­sant, selon l’as­so­cia­tion. En effet, l’an der­nier, ce sont 62 couples qui sont venus s’installer en Isère, grâce au tra­vail de la LPO. L’association en attend presque autant cette année. Une dizaine de couples ont déjà investi les lieux.

 

MC

 

commentez lire les commentaires
2715 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Bonjour,

    Je vou­lais savoir si les guê­piers étaient arri­vés à MONTBONNOT ?
    Merci de votre retour et très bonne jour­née

    sep article