Une falaise aménagée par la LPO prête à accueillir les Guêpiers d’Europe à Montbonnot

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

Fort de son succès de l’année dernière, la LPO Isère (Ligue pour la Protection des Oiseaux) a renouvelé ce printemps son travail d’aménagement d’une falaise à Montbonnot-Saint-Martin afin d’accueillir des Guêpiers d’Europe, une espèce d’oiseau très peu présente en Isère.

 

 

La LPO Isère mène, depuis 1973, des actions de protection des milieux naturels mais aussi de sensibilisation, afin de faire connaître la biodiversité du territoire à ses habitants. C’est dans cet esprit qu’elle a organisé le 15 avril dernier, à Montbonnot-Saint-Martin, un grand chantier d’aménagement d’une falaise à Guêpiers d’Europe, espèce d’oiseau très peu présente en Isère.

 

 

62 couples l’année dernière

 

 

Chaque année, des travaux d’entretien sont ainsi organisés afin de favoriser l’accueil de ces oiseaux migrateurs et de renforcer au mieux leur présence dans le département. D’autant que ce lieu d’aménagement est très intéressant, selon l’association. En effet, l’an dernier, ce sont 62 couples qui sont venus s’installer en Isère, grâce au travail de la LPO. L’association en attend presque autant cette année. Une dizaine de couples ont déjà investi les lieux.

 

MC

 

commentez lire les commentaires
2009 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.