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Mael Bosson de la société eBikeLabs. La jeune pousse annonce le lancement d'une campagne de financement participatif à l'occasion de la Faites du vélo électrique ce 8 avril à Corenc.

Crowdfunding : eBikeLabs lance sa campagne pour la “Faites du vélo électrique”

Crowdfunding : eBikeLabs lance sa campagne pour la “Faites du vélo électrique”

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La jeune pousse iséroise eBikeLabs, spécialisée dans les technologies connectées pour les vélos électriques, s’apprête à lancer une campagne de financement participatif ce mardi 11 avril sur Raizers. Un lancement annoncé ce samedi 8 avril à l’occasion d’un salon spécialisé baptisé « Faites du vélo électrique » au plateau sportif de Corenc.

 

 

Se jouer des bou­chons, sans pol­luer tout en ména­geant ses efforts ? Tels sont les atouts du vélo à assis­tance élec­trique (VAE) qui tente un nombre crois­sant d’u­ti­li­sa­teurs. Surtout depuis le 18 février, date à laquelle a été publié au Journal offi­ciel le décret ins­ti­tuant une aide de 200 euros pour l’a­chat d’un VAE.

 

Pour pro­mou­voir ce moyen de dépla­ce­ment alter­na­tif, les pro­fes­sion­nels du sec­teur orga­nisent un salon ce samedi 8 avril à Corenc. Le nom de l’é­vé­ne­ment ? « Faites du vélo élec­trique ». Sept reven­deurs spé­cia­li­sés dans le vélo élec­trique inter­vien­dront notam­ment avec des essais de maté­riel sur pente réelle. Des tables rondes per­met­tront d’é­chan­ger avec les visi­teurs à pro­pos de l’u­sage et du déve­lop­pe­ment de ce moyen de trans­port. Sans comp­ter la pré­sence d’en­tre­prises gre­no­bloises du domaine.

 

 

Objectif de 800 000 euros en deux mois

 

 

A com­men­cer par eBikeLabs, spon­sor de l’é­vé­ne­ment, qui orga­ni­sera un cock­tail de clô­ture. L’occasion pour la jeune pousse coren­çaise, créée en 2015, et qui a défrayé la chro­nique ces der­niers mois*, d’an­non­cer le lan­ce­ment de sa cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif. Celle-ci débu­tera offi­ciel­le­ment mardi 11 avril sur le site Raizers. Une pla­te­forme euro­péenne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif qui per­met d’in­ves­tir direc­te­ment en capital.

 

Pour l’ins­tant, la « jeune pousse » peut déjà comp­ter sur le poten­tiel sou­tien d’une cin­quan­taine d’in­ves­tis­seurs. Ce qui fait grim­per les gains hypo­thé­ti­que­ment acquis à envi­ron 300 000 euros. Mais l’ob­jec­tif avoué est d’at­teindre 800 000 euros en deux mois, d’où l’in­té­rêt de cette campagne.

 

TG

 

 

* La société fait l’ob­jet d’une enquête pré­li­mi­naire ouverte par le par­quet de Grenoble pour prise illé­gale d’in­té­rêt par des élus de la Métro dans le cadre d’un mar­ché public fina­le­ment non attribué.

 

 

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TG

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