Les trois joueurs du FCG rugby qui étaient en garde à vue depuis mercredi dans l’affaire de viol présumé d’une jeune femme à Bordeaux, dans la nuit du 11 au 12 mars, ont vu cette mesure être levée jeudi. L’enquête se poursuit.
L’Irlandais Denis Coulson, le Français Loick Jammes et le Néo-Zélandais Rory Grice n’ont pas passé une deuxième nuit en garde à vue à l’Hôtel de police de Grenoble. Les trois rugbymen du FC Grenoble étaient interrogés dans l’affaire de viol présumé d’une femme de 21 ans après le match du FCG en Gironde le 11 mars.
Le parquet de Bordeaux en charge de l’enquête a annoncé jeudi que leur garde à vue a été levée. « Les trois mesures de garde à vue qui avaient été prolongées ce jeudi matin ont été levées au cours de l’après-midi », a indiqué la procureure de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot.
Des investigations supplémentaires vont être menées. L’enquête de flagrance ouverte à Bordeaux pour des faits présumés de viol aggravé « va se poursuivre dans les prochains jours sous la forme préliminaire, afin de recueillir des éléments complémentaires utiles à la manifestation de la vérité », a précisé Marie-Madeleine Alliot. Le parquet « appréciera les suites à donner » au terme de l’enquête.
LG