La communauté de communes du Grésivaudan, aidée de Cité lib, proposera d’ici le début du mois d’octobre un service novateur sur son territoire : l’autopartage.
A cette occasion, le Grésivaudan vient d’acquérir deux Toyota Yaris hybrides, produites en France. Les véhicules seront repartis entre Pontcharra et Crolles, ces communes disposant d’un « échantillon représentatif d’habitants », précise la communauté de communes. Des places de parking spécifiques, prévues pour des utilisations occasionnelles et de courte durée, ont par ailleurs déjà été créées dans les deux communes.
Pour utiliser ce nouveau service, disponible à n’importe quel moment, il suffira d’être détenteur d’un permis de conduire et de s’inscrire dans l’agence Cité lib la plus proche, en se munissant d’un justificatif de domicile et d’un R.I.B, après une préinscription par téléphone ou sur Internet.
La location du véhicule comprendra le carburant et l’assurance. De plus, une tarification réduite sera disponible pour les usagers des transports en commun, les étudiants et les personnes en recherche d’emploi.
L’autopartage est présenté comme LA solution pour réduire le nombre de voitures individuelles. Cité lib estime qu’une voiture partagée peut ainsi remplacer jusqu’à dix voitures individuelles et qu’elle permet de libérer une quinzaine de places de parking.
Comment s’inscrire ?
Par téléphone : 09 64 37 89 90
Sur le site internet de Cité lib
Sur le site internet de Cité lib