DIAPORAMA – Ce week-end avait lieu au stade Colette Besson à Moirans, les Championnats de France d’athlétisme Sport Adapté. La plus importante compétition nationale de toutes celles organisées par la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA).
Saut en longueur, en hauteur, disque, javelot, poids, 5000 mètres marche… 14 disciplines étaient représentées ce week-end à l’occasion des Championnats de France d’athlétisme Sport Adapté. Au total, pas moins de 75 clubs de 18 régions françaises, dont la Réunion et la Nouvelle Calédonie, participaient. Soit près de 450 athlètes en situation de handicap mental qui se sont affrontés pendant deux jours, dans plusieurs catégories d’âges : cadets, juniors, seniors et vétérans. Parmi eux : Daniel Royer (saut en longueur) et Damien Rumeau (lancer de poids), tous deux finalistes aux Jeux paralympiques de Londres 2012.
Cette compétition très conviviale, émouvante, et de grande qualité était organisée conjointement par le Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère (CDSA 38) et le Comité Départemental d’Athlétisme. L’ensemble des athlètes était encadrés par 191 entraîneurs et accompagnateurs. 150 bénévoles ont ainsi été mobilisés, ainsi que des jurys professionnels.
La performance était aussi au rendez-vous, puisque l’un des coureurs a réalisé 11 secondes et 31 centièmes au 100 mètres lors des qualifications.
Revivez ce Championnat en images grâce aux photos de Véronique Serre :