Le festival faisait une présentation festive en avant-première, ce lundi 15 juillet. Un événement qui a mis l’eau à la bouche des Grenoblois, venus nombreux.
Ouverte à tous, la soirée a accueilli beaucoup de monde, en ce début de semaine. Tout d’abord rue Servan, dans les locaux de Cowork in Grenoble, espace de bureaux partagés où elle a débuté. L’artiste espagnole Jessica Calvo y exposait une sélection de photographies de concerts d’artistes locaux et internationaux. Du grand art.
Quant au graphiste plasticien grenoblois Bess, il a présenté ses valises revisitées et mises en peinture… Il ne manquait plus qu’un aperçu de la cuvée 2013 du Cabaret Frappé et un concert acoustique de Al Peal Combo, compositeur interprète aux influences rock et jazz, accompagné à la guitare et au saxophone.
La soirée s’est poursuivie dans le bar Karactères, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes rue Montorge, où Up Tight s’est chargé de l’animation, en mêlant rock’n’roll, soul, funk et british beat. Seul regret : il n’y avait pas assez de place pour tout le monde.
Retour en images grâce aux photos de Véronique Serre :