EVENEMENT – Le Fonds Glénat pour le patrimoine et la création présente son exposition Passionnément à la folie… La collection Glénat jusqu’au 29 mars 2025. Rendez-vous au couvent Sainte-Cécile, à Grenoble, pour découvrir des objets d’art variés… et originaux.
Le couvent Sainte-Cécile, à Grenoble, fête en 2024 ses 400 ans. Afin de célébrer cet anniversaire, Jacques Glénat, fondateur de la maison d’édition du même nom qui se trouve dans l’ancien couvent, a décidé d’ouvrir au public le Fonds Glénat pour le patrimoine et la création. Une exposition nommée Passionnément à la folie… La collection Glénat, à découvrir jusqu’à fin mars 2025.
« Nous avions envie de partager, de montrer ce fonds, explique-t-il. Nous avons déjà présenté une trentaine d’expositions depuis janvier 2010 en ces lieux. Maintenant, il s’agit de présenter ce que j’ai amassé au fil des ans. »
Morceaux de sucre, peintures locales et régionales, collections de Tintin et du Journal de Mickey, bouteilles de Bordeaux… Jusqu’au 29 mars 2025, les visiteurs pourront donc admirer des œuvres en tout genre, des plus rares aux plus surprenantes.
Un parcours divisé en étapes pour présenter la collection de Jacques Glénat
L’exposition se trouve divisée en six sections différentes. Ces dernières permettent ainsi de classer les œuvres par thème, en invitant le visiteur à explorer les différentes parties du couvent. Premier thème : « L’amour de l’art, l’amour des arts ». Ici, il s’agit de contempler l’importante collection de peintures de Jacques Glénat.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 56 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous