FLASH INFO – La Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble a inauguré jeudi 5 septembre 2024 les nouveaux locaux de l’Institut supérieur du Tertiaire (IST). L’école consulaire, jusqu’ici située sur le Campus de l’alternance (rue Aimée-Pupin à Grenoble) en compagnie de l’IMT[ (Institut des métiers et des techniques) et de l’Isco (Institut supérieur de la construction), a en effet rejoint le bâtiment de la CCI, au sein du World Trade Center de Grenoble, quartier europole.
Avec ce changement de site, la CCI affirme que l’Institut supérieur du Tertiaire « offrira à plus de 200 apprentis un cadre d’apprentissage idéal, avec des espaces et des équipements repensés pour leur bien-être et leur réussite et un environnement propice à leur épanouissement professionnel ». Ceci, notamment, grâce aux « installations de la CCI » et la proximité du centre-ville, de la gare et des stations de tramway.
Les formations de l’IST, allant du bac + 2 au bac + 5 en alternance, « permettent aux apprentis d’acquérir des compétences solides et recherchées par les entreprises en administration et gestion des entreprises, comptabilité et finances, vente et management commercial », vante également la CCI. Ceci dans les domaines de l’administration et gestion de l’entreprise, de la comptabilité et de la finance, ou de la vente et du management commercial.
La Chambre de commerce et d’industrie décrit encore une école qui « facilite l’insertion professionnelle de ses apprentis », en mettant en relation les jeunes avec un réseau de plus de 500 entreprises partenaires « qui ont des postes à pourvoir et souhaitent recruter dans cette école ». Mais aussi en proposant à ses diplômés de rejoindre la communauté des Alumni sur Linkedin, « où sont publiées toutes les offres d’emploi de ses entreprises partenaires, en relation avec leur diplôme ». Des séances de job dating sont aussi fréquemment organisées.