FOCUS – Pierre Streiff a été élu à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble, ce vendredi 26 novembre 2021, pour un mandat de cinq ans. Un vote effectué à l’issue de l’assemblée générale des nouveaux conseillers consulaires, installée le jour même par le préfet. L’ancien président du Medef Isère menait la liste unique d’union CPME-Medef, élue le 9 novembre. Ses priorités ? Faire de la CCI un acteur de proximité au service des entreprises, développer les filières stratégiques du territoire et renforcer son attractivité.
Sans suspense, Pierre Streiff, seul candidat en lice, a été élu président de la CCI de Grenoble ce vendredi 26 novembre 2021. L’ancien numéro un du Medef Isère, qui a cédé les rênes de l’organisation patronale à Sophie Sidos le 18 novembre, a été choisi à l’unanimité par la nouvelle assemblée, installée par le préfet en début d’après-midi dans son nouveau siège du World Trade Center.
Après avoir présidé la Fédération du BTP de l’Isère entre 2009 et 2015, et donc le Medef 38 de 2015 à 2021, le PDG du groupe Streiff (spécialisé dans le génie climatique) entame un mandat de cinq ans à la tête de la chambre. Il menait la liste commune CPME-Medef, seule sur la ligne de départ et donc sortie vainqueur des élections consulaires, le 9 novembre dernier.
Une équipe de cinquante chefs d’entreprise issus à parité du Medef et de la CPME
La nouvelle équipe est constituée de cinquante chefs d’entreprise de la région grenobloise – dont 32% de femmes – issus à parité des deux organisations. Des conseillers qui représentent les trois catégories soutenues par la CCI : industrie, services et commerces. Et ce, aussi bien pour les entreprises de moins de dix que de plus de dix salariés.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 70 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous