REPORTAGE VIDÉO - Raphaël Glucksmann, eurodéputé et candidat Place publique - Parti socialiste aux élections européennes était en Isère lundi 29 avril 2024 et notamment à Grenoble où avait lieu un meeting. Le candidat, porté par des sondages en constante progression, s'est volontiers posé comme « la troisième option », la seule alternative, a-t-il estimé, à celles de Jordan Bardella du Rassemblement national, en tête des intentions de vote, et de Valérie Hayer, la candidate Renaissance dont il commence à saper la marge.
C'est devant plusieurs centaines de personnes massées sous un chapiteau et alentour, installé au jardin de ville de Grenoble que Raphaël Glucksmann, eurodéputé et essayiste, a tenu un meeting, lundi 29 avril 2024 à 19 heures.
Un rendez-vous que le candidat de la liste Réveiller l'Europe portée par le Parti socialiste (PS) et Place Publique (PP) avait programmé dans le cadre des élections européennes des 8 et 9 juin, juste après avoir visité le site de Ferropem à Livet-et-Gavet car la journée du candidat avait pour thème l'industrie.
Autant dire qu'il a bien été accueilli par les militants isérois des deux partis venus en nombre, à un peu plus d'un mois du scrutin, prendre plus ample connaissance de son agenda « Europe 2030 ».
Un programme présenté par celui qui se veut le chantre d'une « troisième option » pour les européennes après celles de ses plus proches concurrents, comme Jordan Bardella du Rassemblement national, pour l'heure en tête des sondages, et Valérie Hayern, la tête de liste Renaissance avec laquelle l'écart se réduit peu à peu.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 49 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Pour Raphaël Glucksmann en meeting à Grenoble, « il n’y a pas que deux options ! » pour les européennes 2024 »
LFI, vous savez le parti d’Elisa Martin et d’Alan Confesson, s’en est physiquement pris à Raphaël Glucksmann.
Quand on pense qu’ils étaient « tous ensemble » il y a peu dans la NUPES, on mesure à quel point ils placent leurs petits intérêts au dessus de leurs convictions.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/europeennes/1er-mai-raphael-glucksmann-empeche-de-rejoindre-le-cortege-a-saint-etienne-apres-des-jets-de-peintures_AN-202405010281.html