FLASH INFO – Le Conseil départemental de l’Isère annonce un remaniement de son exécutif, à l’occasion de sa prochaine séance publique prévue le vendredi 20 octobre 2023. Une annonce qui n’est pas une surprise, puisque le vice-président Damien Michallet, élu à l’issue des élections sénatoriales du dimanche 24 septembre, doit quitter ses fonctions en raison de la règle du non-cumul des mandats.
Pour remplacer Damien Michallet à la vice-présidence au Numérique, le Conseil départemental annonce la nomination d’Aurélie Vernay, élue à ses côtés en 2021 comme conseillère départementale du canton de La Verpillière. Damien Michallet devrait également quitter ses fonctions de vice-président délégué à la Stratégie numérique auprès de la Capi, ainsi que celles de maire de Satolas-et-Bonce.
Mais le remplacement, attendu, de Damien Michallet n’est pas la seul changement au sein de l’exécutif départemental. La collectivité indique en effet que, « pour des raisons personnelles », le vice-président en charge de l’Agriculture, de la Forêt et de la Gestion de l’eau Fabien Mulyk a décidé de se retirer de ses délégations.
C’est Cyrille Madinier, déjà vice-présidente à la Ruralité, qui sera chargée des délégations Agriculture et Forêt. Tandis que Christophe Revil, conseiller départemental du canton de Fontaine-Seyssinet, maire de Claix et (toujours) journaliste à TéléGrenoble, intégrera l’exécutif départemental en devenant vice-président à la Gestion de l’eau.
Le président du Département Jean-Pierre Barbier salue un remaniement « qui permet de nommer à l’exécutif deux nouveaux vice-présidents, tout en renforçant la parité ». Non sans remercier Fabien Mulylk, un vice-président « engagé sur les questions agricoles, très présent sur le terrain et qui a porté avec convictions les priorités politiques départementales en matière d’agriculture », et Damien Michallet, « qui a géré avec brio le dossier du Très haut débit en Isère ».
Une réflexion sur « Le Département de l’Isère remanie son exécutif après l’élection de Damien Michallet au Sénat »
« qui a géré avec brio le dossier du Très haut débit en Isère »
Oh la blague, le RIP est un fiasco avec retard et malfaçon