FLASH INFO – Tout un symbole ? Les élus de l’exécutif de Satolas-et-Bonce (Porte-de-l’Isère) annoncent reverser leurs indemnités du mois de juin à quatre associations. La somme de 6700 euros sera ainsi répartie à parts égales entre la Croix-Rouge, les Restos du coeur, le Secours catholique et le Secours populaire. Proposée au conseil municipal le 25 mai, la délibération a été approuvée à l’unanimité.
« Les élus ont conscience que les associations et les structures d’aide alimentaire constatent une augmentation des ménages accueillis. Les raisons en sont multiples : perte d’emploi, chômage partiel, arrêt de la restauration scolaire pour les enfants non accueillis à l’école », écrit la Ville. Une hausse d’activité qui « tend davantage une situation déjà compliquée financièrement pour les associations caritatives », ajoute-t-elle.
Réuni « en huis-clos » jeudi 25 mai, le nouveau conseil municipal de Satolas-et-Bonce a élu Damien Michallet maire pour un second mandat. Au soir du premier tour le 15 mars 2020, celui qui est également vice-président du Département de l’Isère et conseiller communautaire de la Capi obtenait… 100 % des suffrages exprimés. Soit 531 votes, pour une commune de 2500 habitants où le taux d’abstention a dépassé les 65 %.