FLASH INFO – Deux jeunes de 14 et 18 ans ont été mis en examen, lundi 3 juillet 2023, pour incendie, dégradations en réunion et participation à un attroupement en vue de commettre des dégradations. Ils sont soupçonnés de faire partie du groupe ayant incendié et vandalisé plusieurs bâtiments de Fontaine – la mairie, la salle de spectacle La Source et une école – dans la nuit du 29 au 30 juin. Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire et le majeur incarcéré.
Incendie de la salle de spectacle La Source, saccage de la mairie et de l’école primaire Les Balmes… La commune de Fontaine a été durement touchée, dans la nuit du 29 au 30 juin 2023, par les émeutes ayant suivi la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre, le 27 juin. Deux jeunes de 14 et 18 ans, soupçonnés d’être impliqués dans ces violences, ont été placés en garde à vue, dimanche 2 juillet, indique le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, confirmant l’information de France Bleu Isère.
La Source a été ravagée par un incendie lors des émeutes de la soirée du 29 juin. © Page Facebook de la Ville de Fontaine
Tous deux ont ensuite été mis en examen, lundi 3 juillet, pour « incendie », « dégradations en réunion » et « participation à un attroupement en vue de commettre des dégradations », précise le magistrat. Originaires de Fontaine, les deux jeunes avaient pu être identifiés grâce aux images des caméras de vidéo-surveillance de la Ville. Ils faisaient partie d’un groupe d’une cinquantaine de personnes ayant participé à ces actes de vandalisme.
La mairie dévastée et La Source fermée plusieurs mois
L’hôtel de ville de Fontaine avait été en partie dévasté, avec « plus de 200 m² de dégradations au niveau du rez-de-chaussée et du mobilier saccagé », selon la police. La Source sera, elle, « fermée plusieurs mois, le temps d’effectuer les expertises et nombreuses réparations nécessaires », a précisé le maire de Fontaine Franck Longo.
Après cette mise en examen, « le mineur de 14 ans a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction », informe le procureur de la République. Quant au majeur de 18 ans, celui-ci a été « incarcéré par le juge des libertés et de la détention », ajoute-t-il.
Photo de Une © Page Facebook de la Ville de Fontaine
2 réflexions sur « Fontaine : deux jeunes mis en examen pour avoir incendié et vandalisé la salle La Source, la mairie et une école »
Deux incendiaires identifiés à Fontaine grâce aux caméras, qui ne servent à rien selon Eric Piolle, comme il l’a encore dit avec le déni de la réalité qui le caractérise.
https://mesinfos.fr/38000-grenoble/emeutes-eric-piolle-maire-de-grenoble-nous-sommes-dans-une-logique-de-dire-maintenons-la-vie-179803.html
Après tous ces actes de vandalisme de violence de dégradation du bien public et autres voitures incendiées magasins saccagés ???
On vas leurs faire quoi à ces délinquants ??
Une réponse !!
Pour moi cela vient de la base l education les parents 👍👍👍👍👍