ÉVÈNEMENT – Après le succès de la première édition en mars 2022, Tohu Bohu revient au parc de la Maison de l’enfance d’Eybens, samedi 29 avril 2023, pour une nouvelle « Boom boom en doudoune ». Au programme : animations, jeux, DJ set, troc de vêtements, lecture d’histoires… L’occasion pour l’association de séduire de nouveaux parents autour de son projet visant à faciliter la transition écologique et sociale des familles.
En mars 2022, Tohu Bohu réunissait plus de 700 personnes au parc de la Maison de l’enfance, à Eybens, pour sa première « Boom boom en doudoune ». Un joli succès pour cette toute jeune association eybinoise, qui lançait dans la foulée sa première campagne d’adhésion pour les parents de la métropole grenobloise. Un peu plus d’un an après, Tohu Bohu revient au même endroit pour une deuxième édition, samedi 29 avril 2023, de 14 à 18 heures.

Tohu Bohu revient au parc de la Maison d’enfance d’Eybens, samedi 29 avril 2023, un an après sa première « Boom boom en doudoune », qui avait attiré plus de 700 personnes, le 26 mars 2022, . © Alizée Ancelin
Pour cette nouvelle « Boom boom en doudoune », l’association promet un « évènement festif, gratuit et écoresponsable », avec un programme éclectique « à destination des tribus en tout genre ». Enfants ou parents, tous les membres de la famille devraient ainsi trouver leur bonheur parmi le panel d’activités proposées.
Animations, musique, troc, histoires et jeux au menu
Au menu : des animations variées (maquillage, dressing room, tatouage éphémères pour enfants…), un DJ set « spécialement conçu pour les familles avec Flaca Boonse aux platines et Fatimzohra sur la piste », un troc de vêtements et accessoires pour enfants en partenariat avec Troc’O Kids, ou encore des lectures d’histoires par l’équipe de la médiathèque d’Eybens. Mais aussi un espace détente et tout-petits, des jeux et bien sûr un bar avec des gourmandises.

Comme en mars 2022, Tohu Bohu a concocté un programme varié à destination des enfants et de leurs parents pour cette seconde « Boom-boom en doudoune ». © Olivier Daviet
Créée au début 2022 et lancée officiellement en septembre 2022, Tohu Bohu entend « faire bouger les lignes de l’aventure parentale sur la métropole grenobloise », en facilitant « la transition écologique et sociale des familles ». Grâce à la « Boom boom en doudoune », l’association espère promouvoir les deux axes de son projet et attirer ainsi de nouveaux parents.
Des activités chaque mois et un service de location de couches lavables
Tohu Bohu, c’est en effet, d’une part, le « cool gang », « une vraie communauté d’entraide et de soutien autour des parents ». Chaque mois, l’association fondée par Émilie Gindre et Laurie Blandin, deux jeunes mamans eybinoises, propose ainsi cinq évènements en moyenne. Activités à partager, goûters au parc, ateliers, sorties nature, causeries sur des thèmes divers… Une programmation visant à rompre l’isolement parfois inhérent à la parentalité.

Tohu Bohu propose depuis septembre 2022 à ses adhérents un service de location et nettoyage de couches lavables. © Page Facebook de Tohu Bohu (capture d’écran)
Mais Tohu Bohu met également en avant son autre activité phare : son service dédié aux couches lavables, testé depuis le printemps 2022 et sur les rails depuis le mois de septembre suivant. Deux formules au choix pour les adhérents : la location simple ou la location assortie du lavage des couches, avec un point relais installé à côté de l’Odyssée, à Eybens. Une démarche à la fois écologique et économique qui a déjà séduit de nombreuses familles de l’agglomération.


