FLASH INFO – L’aventure se termine pour le complexe sportif indoor d’Échirolles La Vague. Dédié à la pratique du surf en intérieur sur une vague artificielle, le centre a annoncé fermer définitivement ses portes lundi 24 avril 2023. C’est au travers d’une vidéo postée sur Facebook qu’Amandine Erbetta et Aurélie Formichelli, cofondatrices du projet avec leur complice Damien Caldara, ont dit au revoir à leurs clients.
La Vague avait déjà souffert de la crise sanitaire, et faisait partie des centres de loisirs indoor qui avaient tiré la sonnette d’alarme à deux reprises en 2020, d’abord au mois de novembre alors qu’un nouveau confinement se mettait en place, puis au mois de décembre alors que les carnets de réservations se vidaient à vive allure. À chaque fois, les professionnels avaient exprimé leur « sentiment d’être abandonnés » par l’État.
À ces difficultés qui pesaient sur les finances du centre, sont venues s’ajouter celles des nouvelles crises du moment, notamment énergétiques. « Nous traînons des casseroles de la période Covid et, aujourd’hui, nous sommes face à un mur : aucun fournisseur d’électricité ne veut nous proposer un contrat, ou à des prix exorbitants, et sans électricité nous ne pouvons pas fonctionner », expliquent ainsi les fondatrices de La Vague dans leur message Facebook.
Amandine et Aurélie ont annoncé la fermeture définitive de La Vague dans une vidéo postée sur Facebook lundi 24 avril 2023. © La Vague – Facebook
L’épilogue de l’aventure est d’autant plus amer que, précisent les deux jeunes femmes, le chiffre d’affaires enregistré par le centre était « conforme aux prévisionnels ». Les messages de soutien qui accompagnent la publication Facebook témoignent en outre du bon retour des clients. « On a passé de superbes moments dans ce magnifique lieu ». Ou encore « Mon fils a de merveilleux souvenirs plein la tête grâce à vous », notent ainsi des internautes.
« À compter d’aujourd’hui, nous ne verrons plus vos sourires illuminer La Vague, nous n’entendrons plus vos rires résonner dans La Vague. Nous souhaitions remercier nos clients », déclarent de leur côté les deux dirigeantes. Et de conclure : « Nous resterons les trois fous qui, un jour d’avril 2018, ont eu le rêve de faire surfer les Grenoblois et, grâce à vous tous, nous avons pu vivre ce rêve pendant près de quatre ans ».
1 réflexion sur « Le complexe sportif indoor La Vague d’Échirolles annonce sa fermeture définitive »
C’est une bien triste nouvelle que cette fermeture brutale. Le concept, le lieu et le personnel étaient tous très chouettes…
Question subsidiaire : qu’advient-il des personnes ayant acheter des packs d’entrées ? Que peut-on espérer comme remboursement pour des séances facturées mais non effectuées ?