FIL INFO – La Vague arrive ce jeudi 19 septembre à Échirolles. Un complexe sportif où les Isérois pourront pratiquer le surf en intérieur sur une vague artificielle. Amateurs de bodyboard (pratique sur une planche en position allongée ou assis) ou de flowboard (debout) trouveront une eau déferlant à 40 km/h et reproduisant les remous de l’océan.
Depuis avril 2019, il est déjà possible de faire du surf sur une vague artificielle de rivière à Tencin, à 25 km de Grenoble. Une première en France.
À partir du jeudi 19 septembre, un nouveau lieu de loisirs, cette fois-ci en intérieur, La Vague, va voir le jour au 33 cours Jean-Jaurès, à Échirolles.
Après un an de projet, c’est la concrétisation du rêve un peu fou de trois amis : Damien, Amandine et Aurélie. Ceux-ci avaient pour projet de faire surfer sur une vague artificielle les amateurs de glisse de l’agglomération, débutants ou confirmés. C’est chose faite !
Une surface de glisse de 150 m² unique dans la région
Pour se déplacer sur La Vague, il faut avoir au moins 7 ans. Les amateurs de glisse disposent de deux possibilités : utiliser une planche de bodyboard, en position allongée ou assis, ou bien une planche de flowboard, qui permet de leur procurer de nouvelles sensations, à mi-chemin entre le skate, le snowboard et le surf.
La Vague a misé sur la technologie Wavesurfer « pour offrir aux Isérois une surface de glisse [de 150 m², ndlr] en indoor unique dans la région », indiquent ses promoteurs par voie de communiqué. Les adeptes de bodyboard ou de flowboard y trouveront ainsi une eau déferlant à 40 km/h et qui reproduit les remous de l’océan.
Le complexe, qui comprend aussi un espace lounge, est ouvert du mardi au dimanche. La session dure trente minutes. Les premiers tarifs sont à 28 euros.
Laurent Genin