DROIT DE SUITE – Le Comité de liaison des unions de quartier de Grenoble a répondu par voie de communiqué aux propos tenus par l’élue de la Ville Chloé Pantel durant le conseil municipal du 19 septembre 2022. Alors que la question du retrait de sa subvention de 12 000 euros était posée, l’association estime que l’adjointe a tenu des propos erronés.
Le Comité de liaison des unions de quartier (Cluq) de Grenoble n’a pas apprécié la prise de parole de l’élue Chloé Pantel lors du conseil municipal de Grenoble du 19 septembre 2022. Ceci alors que le retrait (sous forme de réorganisation), décidé par la Ville au mois de juillet 2022, de la subvention de 12 000 euros jusque-là accordée au comité, était attaqué par l’opposant Alain Carignon.
L’association s’étonne ainsi d’entendre Chloé Pantel déclarer que le Cluq aurait « refusé la rencontre avec deux adjointes au maire, dont la première adjointe Isabelle Peters », alors qu’il organisait un rassemblement devant le conseil municipal.
Le Cluq indique en effet s’être vu proposer une rencontre avec le cabinet du maire, et non des élues. Rencontre qu’il reconnaît avoir refusée, en expliquant demander « la tenue d’une réunion avant fin septembre avec toutes les unions de quartier et non une réunion impromptue ».
Les propos de Chloé Pantel contredits par le Cluq
Le comité conteste également les « plusieurs mois d’échanges » entre la Ville et le Cluq, évoqués par Chloé Pantel. « Entre les derniers mails échangés sur la subvention 2021 en juin 2021 […] et le 19 juillet 2022, date de la réunion qui s’est tenue pour la subvention 2022 à notre demande, […] il n’y a eu aucun échange et aucune réunion entre le Cluq et la Ville de Grenoble », affirme au contraire le comité de liaison.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 53 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous