FLASH INFO – Intervenus ce jeudi 8 septembre 2022 au soir dans le quartier Mistral, où des jeunes tiraient des feux d’artifice sur les voitures en stationnement, des policiers grenoblois ont été visés par des tirs de mortiers. Ceux-ci ont alors fait usage de grenades lacrymogènes pour repousser les individus, qui ont pris la fuite. Aucun blessé ni dégâts importants ne sont cependant à déplorer.
Il était un peu plus de 21 h 30, ce jeudi 8 septembre 2022, lorsque les policiers grenoblois sont intervenus dans le quartier Mistral. En cause, plusieurs jeunes tirant des feux d’artifice sur les voitures en stationnement, sur l’avenue Rhin-et-Danube. L’un d’eux était en outre porteur d’une batte de base-ball, indique le compte-rendu de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38).
Mais en arrivant sur place, les équipages police secours, de la brigade anticriminalité et de l’unité canine légère ont été immédiatement visés par des tirs tendus de mortiers d’artifice. Ils ont alors sollicité le soutien de la compagnie d’intervention, dépêchée en renfort, et ont fait usage de gaz lacrymogène pour repousser les individus venant au contact.
Ces derniers ont finalement pris la fuite et le calme a pu être rétabli. Il n’y a heureusement pas eu de blessés ni de dégâts importants constatés, rapporte le communiqué de la DDSP 38, qui précise que tous les effectifs de police ont ensuite quitté les lieux.