FLASH INFO – Les policiers de Grenoble une nouvelle fois attirés dans un guet-apens. Mercredi 14 avril un peu avant 23 h 30 dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble, ce sont des containers de poubelle enflammés qui attendaient les forces de l’ordre.
Des containers qui avaient été placés au milieu de la chaussée sur l’avenue de La Bruyère et incendiés.
A leur arrivée, les policiers étaient visés, sans qu’ils soient atteints, par cinq tirs de mortiers d’artifice. Avant de riposter par deux tirs de LBD (lanceurs de balles de défense).
Si les faits n’ont fait aucun blessé, les tirs de mortiers d’artifice – qui font pour ainsi dire partie du paysage grenoblois – visent désormais directement les forces de l’ordre.
Et se multiplient dans l’agglomération aux côtés des jets de projectiles dont ont été la cible à trois reprises les CRS à Echirolles cette même soirée du 14 avril.
Le week-end des 10 et 11 avril, les policiers étaient visés par des tirs de mortiers d’artifice à Grenoble et Echirolles. Rebelote le 13 avril où c’est le fourgon des CRS, en patrouille dans le secteur Arlequin à Grenoble, qui était la cible.
PC